logo journal leveil
icon journal
Guignolées et Opération Nez rouge

Guignolées et Opération Nez rouge

Publié le 26/11/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : plusieurs guignolées à venir dans la région et la 42e campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge.

S’il est synonyme de réjouissances, le temps des Fêtes est aussi, pour plusieurs personnes démunies, source d’inquiétude. C’est pourquoi, depuis des décennies, des organismes de la région et leurs bénévoles organisent, ici et là, des guignolées afin de recueillir des denrées non périssables et des dons en argent pour que Noël soit vraiment plus joyeux pour tous. Ce sera le cas à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où les Chevaliers de Colomb poursuivront, les samedi 29 et dimanche 30 novembre, leur traditionnelle guignolée à la roulotte qu’ils ont installée à l’entrée du garage municipal de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (2960, boulevard des Promenades). À Pointe-Calumet, les Chevaliers de Calumet iront de porte en porte ce samedi 29 novembre, de 8 h à 17 h. À Saint-Joseph-du-Lac, la 43e guignolée du Comité d’action sociale aura lieu le samedi 6 décembre sur tout le territoire de cette municipalité.

Également, pour la 110e fois de leur histoire, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache accepteront denrées et argent à l’un de leurs dix points de chute le samedi 6 décembre, de 9 h à 15 h. Des guignolées ont aussi déjà été organisées à Deux-Montagnes et Oka, mais il est encore possible d’y contribuer. Tous ensemble, donnons généreusement !

Le temps des Fêtes, c’est aussi le retour d’Opération Nez rouge qui mènera sa 42e campagne de raccompagnement du vendredi 28 novembre au mercredi 31 décembre. C’est le groupe La Bottine Souriante qui, cette année, en sera le porte-parole. Ici, dans les région de Laval–Basses-Laurentides, Montréal et Mascouche–Lanaudière-Sud, l’entreprise HGrégoire renouvelle son engagement envers la sécurité routière en assumant la présidence d’honneur de l’événement et tiendra même une soirée de mobilisation le 7 décembre pour inviter ses employés à devenir bénévoles. Pour demander un raccompagnement : 514 666-4011 ou via l’application mobile Nez rouge.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !