logo journal leveil
icon journal
Anniversaire et honneur pour des entreprises d’ici

Anniversaire et honneur pour des entreprises d’ici

Publié le 22/10/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : le 40e anniversaire de Chaussures POP et un nouvel honneur pour HGrégoire.

Un mot, pour commencer, pour vous signaler le 40e anniversaire de la bannière Chaussures POP qui regroupe 71 détaillants à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes. Fondée sur une idée simple – rassembler des marchands locaux sous une même bannière pour offrir des chaussures de qualité à prix juste – Chaussures POP s’est imposée depuis comme la destination des familles pour la chaussure.

Parmi les 71 détaillants qui arborent cette bannière, il y a le magasin Chaussures Roger, copropriété de Lyne et Patrice Clerbois qui, en 1989, ont pris la relève de leur père André Clerbois. Ce dernier s’était porté acquéreur en 1972 du magasin situé au 69, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, et qu’avait fondé, en 1963, un certain Roger Chapelier. Si la bannière Chaussures POP célèbre cette année ses 40 ans, le magasin Chaussures Roger termine, lui, sa 62e année d’activités avec toujours ce souci d’offrir un accueil chaleureux, un service personnalisé et un service après-vente qu’apprécient les clients qui s’y rendent. Allez-y faire votre tour !

Une entreprise bien d’ici qui rayonne à travers le Québec et les États-Unis grâce à son réseau de 35 concessionnaires de véhicules neufs et d’occasion, HGrégoire a droit à un nouvel honneur. L’entreprise de Saint-Eustache vient, en effet, de recevoir le Prix canadien d’excellence en affaires, soulignant les efforts soutenus de l’organisation pour redéfinir l’expérience automobile, tant pour ses clients que pour ses employés. C’est la troisième année de suite que HGrégoire se voit remettre ce prix par Excellence Canada, une organisation indépendante sans but lucratif qui s’engage à faire progresser l’excellence organisationnelle partout au Canada. Je mentionne aussi, au passage, que HGrégoire est également finaliste dans deux catégories – « Entreprise de l’année » et « Exportation et Technologies et Innovation » – du prestigieux concours Dunamis, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Les gagnants de ce concours seront dévoilés lors du gala de remise des prix, le jeudi 13 novembre prochain. Je souhaite, bien évidemment, la meilleure des chances à l’entreprise.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !