logo journal leveil
icon journal
Vente de Place Saint-Eustache: Le silence le plus complet règne

Le centre commercial Place Saint-Eustache aurait bel et bien été vendu.

Vente de Place Saint-Eustache: Le silence le plus complet règne

Publié le 27/11/2015

Il semble bien que les parties en cause dans la vente du centre commercial Place Saint-Eustache, dont ont fait état, mercredi dernier, vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, veuillent garder le silence le plus complet pour le moment.

En effet, malgré de nouvelles tentatives déployées en ce sens ces derniers jours, que ce soit par téléphone ou par courriel, aucun porte-parole des Centres d’achats Beauward, l’actuel propriétaire, et du Groupe Mach, le nouvel acquéreur anticipé, n’a retourné d’appel ou de message.

Selon des informations privilégiées obtenues par L’ÉVEIL et LA CONCORDE, le centre commercial Place Saint-Eustache, situé boulevard Arthur-Sauvé et propriété de Centres d’achats Beauward, aurait été vendu au Groupe Mach, basé rue McGill, à Montréal. Le nouvel acquéreur possède et gère déjà à l’interne plus de trois millions de pieds carrés d’espaces de bureaux, et presque autant d’espaces commerciaux et industriels à Montréal, à Québec, à Laval et sur la Rive-Sud.

Les employés congédiés

Toutefois, des messages envoyés sur la page Facebook de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE confirment bel et bien la vente de Place Saint-Eustache qui aurait été annoncée officiellement le vendredi 20 novembre dernier aux employés et agents de sécurité du centre commercial.

Ceux-ci ont aussi appris, toujours selon les informations obtenues, qu’ils perdraient leurs emplois à compter du 22 ou 23 décembre afin de faire place à une nouvelle équipe. Certains d’entre eux travaillent à Place Saint-Eustache depuis presque 20 ans.

Rappelons que le centre commercial Place Saint-Eustache abrite plus d’une cinquantaine de boutiques de toutes sortes. Il a été ouvert en 1965, il y a donc 50 ans cette année.