logo journal leveil
icon journal
Un téléfilm américain tourné dans le Vieux-Saint-Eustache

Reconverti en entrepôt de menuiserie

Un téléfilm américain tourné dans le Vieux-Saint-Eustache

Publié le 25/03/2015

Le Vieux-Saint-Eustache a été le théâtre d’un tournage, tout récemment, alors qu’une équipe de production a capté plusieurs scènes d’un téléfilm qui sera diffusé au mois de décembre prochain sur la chaîne de télévision de la compagnie de cartes de vœux et d’articles de fête Hallmark, le Channel Hallmark.

Les scènes ont été tournées à deux endroits précis, le dimanche 8 mars dernier, soit dans les bureaux de l’agence immobilière Groupe Sutton – Humania et sur le site du moulin Légaré, situés dans les deux cas rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, fermée en partie à la circulation automobile pour l’occasion. Aussi, plusieurs façades de maisons et des lampadaires ont été décorés aux couleurs de Noël afin de recréer l’ambiance du temps des Fêtes.

Intitulé Northpole: Open For Christmas, le téléfilm mettra en vedette Lori Loughlin et Bailee Madison. Il y sera question d’une femme d’affaires accomplie, appelée Mackenzie (Lori Loughlin), qui hérite de l’auberge de sa tante bien-aimée et décide de la rénover en entier afin de la vendre juste avant Noël. Mackenzie reçoit à son insu de l’aide inattendue d’une équipe d’elfes dirigée par la joyeuse Clémentine (Bailee Madison) qui l’aidera à redécouvrir la vraie signification de Noël. Aussi, Mackenzie recevra l’aide d’Ian, personnifié par le comédien Dermot Mulroney, un menuisier du village.

C’est la deuxième fois que les bureaux de l’agence Groupe Sutton – Humania sont utilisés pour le tournage d’un film. La dernière fois, c’était en 2009, avec la même maison de production. Cette fois, les scènes tournées visaient à illustrer la rencontre de Mackenzie avec un agent immobilier qui se trouve à être le frère d’Ian.

«Nous sommes maintenant sur la liste de Muse Entertainment. C’est sûr que c’est tout un honneur que d’être choisi. Et ça fait plaisir d’accueillir, ici dans le Vieux-Saint-Eustache, des acteurs américains», d’indiquer Lise Lechasseur, directrice de l’agence Groupe Sutton – Humania.

Quant au moulin Légaré, il a été reconverti en entrepôt de menuiserie pour les besoins du tournage. «C’est la première fois que le moulin est utilisé pour les scènes d’un film pour autre chose que ce qu’il est. Il l’est à l’occasion pour des documentaires, et parfois même pour capter des bruits particuliers. Tout ça s’est fait très vite, en moins d’un mois. Il s’agit d’un beau travail de collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision de la région des Laurentides et des producteurs», d’indiquer, pour sa part, Julie Ciavarella, agente de développement touristique pour la Corporation du moulin Légaré.

Comme le Channel Hallmark n’est disponible qu’aux États-Unis seulement, il ne sera pas possible de voir immédiatement ce téléfilm lorsqu’il sera télédiffusé au mois de décembre prochain. Mais, il est probable, a fait savoir Pierre Brunet, directeur des extérieurs pour cette production, que le téléfilm soit vendu à des chaînes anglophones du Canada ou puisse être vu sur la chaîne Bravo!. «Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas traduit», a-t-il fait savoir, ajoutant avoir apprécié l’accueil des Eustachois durant ce tournage.