Jusqu’ici, seul l’Hôpital de Saint-Jérôme offrait ce service dans la région. L’ajout de la médecine nucléaire à Saint-Eustache augmente la capacité diagnostique dans les Laurentides et facilite l’accès aux soins spécialisés pour les résidents des Basses-Laurentides. Ce service permet notamment de diagnostiquer des pathologies affectant les systèmes cardiaque, endocrinien, circulatoire, squelettique, digestif, urinaire et respiratoire, ainsi que de détecter des infections.
Ce projet, rendu possible grâce à un investissement de 36 millions de dollars du ministère de la Santé et des Services sociaux et du CISSS des Laurentides, bénéficie aussi d’un don d’un million de dollars de la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour l’achat d’équipements médicaux. Il permettra la réalisation de plus de 4 000 examens supplémentaires chaque année.
« Cette inauguration représente une avancée majeure pour la région, en augmentant l’offre de services, réduisant les délais d’attente et améliorant les conditions de travail du personnel médical », souligne Benoit Charette.

Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, ajoute : « Grâce à cet espace moderne et équipé des dernières technologies, nous pourrons attirer des spécialistes et renforcer l’expertise médicale dans les Laurentides. »
Pierre G. Mayer conclut en exprimant la fierté de la Fondation Hôpital Saint-Eustache d’avoir contribué à ce projet : « Depuis près de 39 ans, nous travaillons à améliorer les soins de proximité. Grâce à nos donateurs, nous avons pu financer une caméra gamma et le système informatique Hermès, permettant ainsi aux résidents de recevoir des soins spécialisés sans avoir à se déplacer hors région. »
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
CISSS des Laurentides
FHSE