logo journal leveil
icon journal
Un dîner de Noël pour aînés seuls et gens à faible revenu

Photo Benoît Bilodeau – Sur notre photo : Isabel Mattioli, Christian Perrier, associé chez Accord Courtier en alimentation, Josée Lefebvre, Josée Perrier, Mylène Healey et Nathalie Desforges.

Un dîner de Noël pour aînés seuls et gens à faible revenu

Publié le 24/12/2022

Pour une première fois, le Centre d’action bénévole les Artisans de l’aide, le Centre d’entraide Racine-Lavoie et Les Petits Frères des Basses-Laurentides se sont unis pour organiser, le mardi 20 décembre dernier, un dîner de Noël destiné à une centaine d’aînés seuls ou de gens à faible revenu.

C’est la compagnie Accord Courtier en alimentation, basée à Laval, qui a initié ce repas, elle qui souhaitait cette année organiser avec ses employés un « party » de Noël pouvant faire une différence !

Ce sont donc eux qui ont offert la nourriture, le service, les cadeaux et toute l’ambiance autour de ce dîner. Surtout, ce repas, qui s’est déroulé à la Maison du citoyen, à Saint-Eustache, avait comme objectif d’offrir à ces gens une occasion de se réunir devant un repas traditionnel, préparé par un chef, dans une ambiance chaleureuse en présence du père Noël et de la fée des étoiles.

Avec l’aide des organismes participants, de leurs bénévoles et de leurs travailleurs sociaux, ils peuvent très certainement se féliciter d’avoir offert un moment de joie et de réconfort aux quelque 100 personnes qui y ont été invitées !