Un bon repas traditionnel du temps des Fêtes préparé par des chefs et constitué d’une soupe aux pois, de dinde, de tourtière, de ragoût de boulettes, d’un verre de vin, et, pour dessert, d’un morceau de bûche de Noël, a donc été servi à toutes ces personnes réunies pour l’occasion à la salle La Légion, à Deux-Montagnes. De leur côté, Magic Bow, alias Yves Beaudoin, au violon, et Robert Phaneuf, à l’accordéon, ont assuré l’animation musicale.
Des cadeaux à connotation alimentaire
En plus de ce repas qui, s’il faut se fier aux commentaires entendus ici et là, a été apprécié de tous, chaque personne présente est repartie avec trois cadeaux, tous à connotation alimentaire, que le père Noël, qui était bien sûr présent à cette activité, leur a remis.
« À titre d’exemple, un sac rempli de boîtes de pâtes Barilla, commandité par l’entreprise Accord Courtier, des paniers avec des confitures et du sirop d’érable de la Cabane à sucre Constantin, dont l’achat a été commandité par la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, des cartes cadeaux provenant entre autres de Tim Hortons, Dollarama, St-Hubert et Super C, ont été offerts aux convives du jour qui avaient tous été référés par les organismes organisateurs », mentionne Manon Lefebvre, coordonnatrice à l’action bénévole pour le CAB les Artisans de l’aide.
Aussi, une belle équipe de bénévoles de 43 personnes a été mobilisée durant une bonne partie de la journée afin d’assurer le transport aller-retour de certains invités, l’accueil, le service, la préparation du repas, l’animation et l’organisation elle-même.
« Les organismes tiennent à remercier chaleureusement l’entreprise Accord Courtier qui a assumé tous les frais relatifs à cet événement. Un bel exemple de solidarité sociale! », a, enfin, tenu à signaler Mme Lefebvre au lendemain de cette activité.