logo journal leveil
icon journal
Un 27ème tournoi de golf pour les enfants dans le besoin

Un 27ème tournoi de golf pour les enfants dans le besoin

Publié le 08/06/2024

Le club Kiwanis Saint-Eustache tiendra bientôt son 27ème tournoi de golf au profit des enfants dans le besoin. Entrepreneurs et golfeurs sont invités le 13 juin prochain au Club de golf Le Diamant afin d’amasser des fonds qui iront à des organismes de la région tels que L’Aide aux enfants handicapés Blainville Deux-Montagnes, l’Escadron 785 Kiwanis et la Maison Sercan.

Kiwanis Saint-Eustache tient également ce tournoi dans l’objectif d’offrir des vêtements chauds pour habiller des enfants dans le besoin pour l’hiver. Grâce à la dernière édition, ce sont 101 enfants de la région qui ont été habillés. Cette année, l’organisme souhaite se surpasser avec 125 enfants.

Un nouveau bâtiment pour la Libellule

Pour cette 27ème édition, c’est le gestionnaire principal du Club de golf Le Diamant, Jean-Sébastien Beaulne, qui porte le titre de président d’honneur. Ce dernier a choisi de soutenir La Libellule, centre de déficience intellectuelle et spectre de l’autisme, permettant un précieux don de 5000$. C’est en côtoyant une famille qui bénéficie des services de La Libellule qu’il constate la pertinence de l’organisme et qu’il décide de les supporter dans leur mission de soutenir les adultes vivant avec une déficience et leurs proches.

« Quand M. Beaulne nous a choisis, ça nous a fait vraiment chaud au cœur, parce que ce n’est pas une cause facile à vendre. C’est merveilleux pour nous », avance Audrey Potvin, directrice générale de La Libellule. Ce don arrive à un moment significatif pour La Libellule qui travaille présentement sur la construction d’une nouvelle bâtisse à Deux-Montagnes. En plus de leur permettre d’élargir leur offre de service dans tout le bassin sud des Laurentides, ce projet les rapprochera des villes où la demande est plus forte, comme Mirabel et Sainte-Thérèse.

« La demande est grandissante. On est saturé dans nos répits de jour », poursuit-elle. Ce don permettra ainsi à l’organisme d’offrir plus de services aux familles. Plus précisément, ce sont 20 nouvelles familles qui pourront bénéficier d’un répit de jour grâce à leur bâtiment en construction. « En ce moment, on dessert 94 familles et grâce à cette nouvelle bâtisse, on devrait pouvoir en desservir environ 130 », se réjouit Mme Potvin.

Il est toujours possible de contribuer à titre de golfeur et de commanditaire au tournoi qui aura lieu le 13 juin au Club de golf Le Diamant à Mirabel. Pour y participer ou pour faire un don, visitez le site [www.facebook.com/kiwanis.steustache].