Au terme de la date limite fixée pour le dépôt des candidatures en vue du scrutin de novembre prochain, Option Saint-Eustache / Équipe Pierre Charron compte trois membres élus par acclamation dans leurs quartiers respectifs. C’est ainsi que Raymond Tessier, pour le quartier des Îles, Nicole Carignan-Lefebvre, pour le quartier Plateau des Chênes, et Marc Lamarre, pour le quartier Clair Matin, sont assurés de siéger à nouveau au conseil de ville pour un mandat de quatre ans.
« Je suis évidemment très heureux pour ces trois conseillers. En ce qui a trait aux autres postes électifs, c’est le jeu démocratique qui s’applique. C’est à présent aux Eustachoises et Eustachois de choisir les élus qu’ils jugeront les plus aptes à diriger les destinées de leur ville et à assurer leur qualité de vie », de dire, dans un communiqué de presse, Pierre Charron.
Le maire sortant croit que dans cette élection, au-delà des habituelles préoccupations, les citoyens sont placés devant un choix très clair.
« Nous sommes confrontés à deux grands défis planétaires, soit une crise sanitaire sans précédent, qui n’est toujours pas résorbée à l’heure actuelle, et la nécessité de lutter contre les changements climatiques. La question qui se pose est la suivante : Qui, d’une équipe aguerrie, au front de la crise sanitaire depuis la première heure et engagée dans la lutte pour l’environnement, ou d’une équipe qui émerge à la toute dernière minute, a les compétences pour gérer l’immense défi de l’après-Covid et de la lutte aux changements climatiques? J’ai confiance en le jugement des Eustachoises et Eustachois pour répondre à cette question, qui sera ”la” question de l’urne », de conclure le maire sortant.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Pierre Charron
Élections municipales Saint-Eustache
Raymond Tessier
Option Saint-Eustache
Marc Lamarre
Nicole Carignan-Lefebvre
Élections municipales 2021