logo journal leveil
icon journal
Soutien financier de Lafarge Canada au projet « Parent accompagnateur »

Crédit photo: Lafarge Canada (courtoisie)

Soutien financier de Lafarge Canada au projet « Parent accompagnateur »

Publié le 12/01/2025

Mis sur pied en 2001 grâce au soutien financier du Groupe Mathers, le projet « Parent accompagnateur » piloté par l’Association des citoyens du quartier des Îles a reçu à nouveau le support de Lafarge Canada, propriétaire de la Carrière Saint-Eustache et de Pavage Saint-Eustache depuis leur acquisition de la famille Mathers en juin 2022.

La somme de 5 000 $ ainsi allouée permet à de nombreux élèves fréquentant l’école Horizon-Soleil, à Saint-Eustache, de traverser, avec l’aide d’un parent accompagnateur, la rue Saint-Laurent, à la hauteur de la rue Hamel, en toute sécurité aux heures d’arrivée et de sortie des classes. Ne détenant pas le statut de « brigadier scolaire » et n’ayant donc pas en conséquence l’autorité de signaler aux automobilistes de s’arrêter au passage des élèves, le parent accompagnateur doit donc s’assurer qu’il n’y a aucun danger quand il leur fait traverser la rue.

Les dirigeants de l’entreprise se disent fiers de contribuer, grâce à ce soutien financier, à la sécurité des enfants de l’école primaire située à proximité de la carrière eustachoise, « un sujet, disent-ils, qui tient à cœur aux citoyens » du quartier des Îles.