logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Au Resto Farsa, on s’est affairé à cuisiner et distribuer gratuitement 600 pizzas individuelles!

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau – Un message qui dit tout…

GalleryImage2

Photo Benoît Bilodeau – Une partie de l’argent amassé lors du Grand McDon qui aura lieu le mercredi 8 mai sera versée aux sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont convenu les membres du comité organisateur dont on aperçoit ici quelques membres.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Beaucoup de générosité à l’égard des sinistrés

Publié le 03/05/2019

Les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui ont obligé des milliers de personnes à évacuer en catastrophe leur résidence, ne sont pas sans susciter, ici même dans la région, une vague de générosité à leur égard. Un baume des plus bienvenu dans les circonstances.

Qu’il s’agisse de celles, entre autres, des franchisés des restaurants McDonald’s de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, du restaurateur Simon Farsa et de sa famille, ou encore même, des élèves de l’école Sauvé, à Deux-Montagnes, les initiatives se sont, en effet, spontanément multipliées à cet égard au cours des derniers jours. Et d’autres s’ajouteront certainement!

Un Grand McDon dédié aux sinistrés

Par exemple, Robert Dumas et Anthony Charron, franchisés de quatre restaurants McDonald’s de la région, ont décidé de verser la totalité de l’argent qui sera amassé au restaurant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, lors du Grand McDon du mercredi 8 mai prochain, aux sinistrés marthelacquois via la Croix-Rouge canadienne.

Dans les trois autres restaurants de Saint-Eustache, l’argent du Grand McDon sera remis, comme déjà annoncé, à la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour l’achat de moniteurs cardiaques pour l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache.

La décision des deux franchisés a été approuvée sans problème par les membres du comité organisateur de ce Grand McDon dans la région, dont Jacques Pelletier, président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, et Caroline Vallerand, directrice au développement de marché pour la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes. «Bravo Robert d’y avoir pensé!», a d’ailleurs écrit dans un courriel M. Pelletier.

«Dix-huit de nos employés sont touchés par ces inondations, que ce soit comme évacués ou sinistrés. On veut les aider, mais aussi toute la communauté touchée. J’apprécie d’ailleurs grandement la compréhension de M. Pelletier et de Mme Vallerand dans les circonstances», d’indiquer, en entrevue téléphonique, M. Dumas.

De la pizza gratuite

Bien connue pour sa générosité, la famille Farsa, du Resto Farsa, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, n’a pas fait mentir sa réputation en cuisinant et distribuant gratuitement pas moins de 600 pizzas individuelles aux sinistrés et bénévoles dans la journée de mercredi (hier). En fait, on s’est affairé à cette tâche de 11 h à 19 h, et l’initiative s’ajoutait aux repas distribués gratuitement les jours précédents à l’Olympia de Deux-Montagnes, et à la salle de la Légion, toujours à Deux-Montagnes.

«Nous avons eu l’idée lundi. Pour nous, c’était notre devoir. Ce sont nos amis, nos voisins, nos clients qui ont été évacués et qui ont subi des dommages. On a réussi à avoir des commandites et on tient d’ailleurs à remercier Caroline Grégoire, dont la compagnie nous a fourni le fromage le pepperoni. On n’a pas posé de questions si les gens étaient vraiment des sinistrés, ça se voyait dans leurs yeux», de raconter Michel Farsa qui, comme les membres de sa famille, a lui-même été évacué par mesure de précaution, sans subir cependant d’inondation.

Un mot d’encouragement

Enfin, signalons ce sympathique message d’encouragement que les élèves de l’école Sauvé, à Deux-Montagnes, ont adressé aux sinistrés par l’entremise de pancartes qu’ils avaient accrochées sur le chemin d’Oka, non loin de leur établissement scolaire situé sur la 9e Avenue.

«On vous envoie plein d’amour. Gardez espoir!» pouvait-on lire sur ces affiches avant que la pluie ne les abime dans la nuit de mercredi à jeudi dernier…