En effet, cet espace filmé en tout temps sécurise les échanges ou la revente de biens matériels entre particuliers, tout en diminuant les risques de vols et d’agressions. Dans certains cas, la zone pourra servir de point de rencontre pour les parents devant effectuer le transfert d’enfants en garde partagée.
« Nous sommes très fiers d’offrir à nos concitoyens une zone d’échange bien éclairée et pourvue de caméras, en cette ère où de plus en plus de gens effectuent des transactions avec des personnes qu’elles ne connaissent pas, notamment par le biais de sites Web ou de petites annonces », de dire le vice-président de la Commission de la sécurité publique et conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier.
« On invite les citoyens et citoyennes à l’utiliser systématiquement, afin de sécuriser tous leurs échanges, tout au long de l’année et peu importe l’heure. Le fait d’utiliser ce lieu pour l’échange décourage les personnes malintentionnées et permet d’éviter des fraudes potentielles. En agissant préventivement, on évite ainsi de fâcheuses mésaventures », de conclure, pour sa part, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.
Notons que la zone de rencontre neutre est identifiée par une affiche et par un sigle peint sur l’asphalte de l’espace en question.
Pour plus de renseignements, communiquez avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000, ou par courriel à sem@saint-eustache.ca.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Pierre Charron
Raymond Tessier
zone de rencontre neutre