logo journal leveil
icon journal
Quartier des Érables : Daniel Goyer passe le flambeau à Iann-Carlos Armijo

Photo courtoisie –

Marc Lamarre, Iann-Carlos Armijo et Daniel Goyer, réunis à l’occasion de l’annonce du départ de la vie politique de M. Goyer.

Quartier des Érables : Daniel Goyer passe le flambeau à Iann-Carlos Armijo

Publié le 01/05/2025

Après de nombreuses années d’engagement municipal, le conseiller du quartier des Érables, Daniel Goyer, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat.

C’est Iann-Carlos Armijo qui portera les couleurs de l’équipe dirigée par Marc Lamarre, nouveau chef d’Option Saint-Eustache.

Élu une première fois en 1996, puis réélu de 2000 à 2012 et de 2021 à aujourd’hui, Daniel Goyer a été à l’origine de plusieurs avancées, dont la refonte du Plan d’urbanisme en 2005 et l’adoption de politiques environnementales parmi les plus avant-gardistes au Québec. Il a aussi soutenu activement le développement du secteur agricole. « Le temps est venu pour moi de quitter la politique active. Je suis profondément reconnaissant envers les résidents du quartier des Érables pour leur confiance renouvelée. Je pars avec le sentiment d’avoir défendu leurs intérêts avec fierté et intégrité », a-t-il déclaré.

M. Goyer exprime toute sa confiance envers celui qui lui succédera. « Iann-Carlos Armijo est un homme de cœur, engagé dans sa communauté et porté par des valeurs profondément humanistes. Il saura répondre aux besoins de ses concitoyens. Je suis heureux de voir que la lutte contre les changements climatiques figure parmi ses priorités. »

Habitué du quartier des Érables où il réside depuis 13 ans avec sa conjointe et leurs deux enfants, Iann-Carlos Armijo est détenteur d’une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval. Il occupe le poste de directeur adjoint au service des loisirs de Boisbriand, après avoir été régisseur sportif à Saint-Eustache de 2011 à 2023.

« Je suis heureux de mettre mes acquis au service de ma collectivité. Rejoindre l’équipe de Marc Lamarre, qui partage des valeurs telles que l’inclusion, le respect et l’ouverture, est pour moi un choix naturel. J’ai pu constater les retombées positives des mesures mises en place, tant pour les jeunes, les familles que pour le milieu culturel et communautaire. C’est un honneur de succéder à Daniel Goyer, et je ferai tout pour être à la hauteur de l’héritage qu’il laisse », a-t-il déclaré.

Marc Lamarre se dit fier d’accueillir ce nouveau candidat dans son équipe. « Par sa personnalité rassembleuse, son expérience et sa connaissance de notre ville, Iann-Carlos Armijo sera un atout précieux. Ensemble, nous poursuivrons notre engagement pour un avenir inclusif et prospère pour tous les Eustachois. »