logo journal leveil
icon journal
Place à la 18e Foire du livre du Club Lions Deux-Montagnes

Place à la 18e Foire du livre du Club Lions Deux-Montagnes

Publié le 13/10/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la Foire du livre du Club Lions Deux-Montagnes et la Semaine de la prévention des incendies.

Envie de bouquiner? Si oui, sachez que la 18e édition de la Foire du livre organisée par le Club Lions de Deux-Montagnes aura lieu ce samedi 15 et ce dimanche 16 octobre. L’événement se déroulera de 8 h à 16 h les deux jours, et cela à la salle des Vétérans située au 141, chemin Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. Les organisateurs ont aussi prévu une journée de prévente exclusive à l’intention des personnes à mobilité réduite ou avec jeunes enfants en poussette qui, elles, pourront s’y présenter le vendredi 14 octobre, de 13 h à 12 h. Plus de 25 000 livres en français et en anglais seront mis en vente à des coûts vraiment très minimes, soit 1 $ ou 2 $. Comme toujours, tous les profits seront utilisés pour aider la communauté. Également, il sera possible d’apporter des denrées non périssables qui seront remises à l’organisme Agagé Deux-Montagnes en prévision de sa livraison de paniers de Noël qui s’en vient à grands pas. Les livres proviennent de dons divers de citoyens qui peuvent incidemment les déposer à la Maison du citoyen, située au 200, rue Henri-Dunant, du côté ouest de la bibliothèque municipale, les lundis, mercredis et vendredis, de 9 h30 à 11 h 30. Pour de plus amples renseignements, il suffit de téléphoner à Nancy Rupnik au 450 473-0298 ou Martin Hensen au 450 473-1932. Il est aussi possible de consulter la page www.facebook.com/lions2mo/.

Enfin, permettez-moi de mentionner que, jusqu’au 15 octobre prochain, c’est la Semaine de la prévention des incendies, laquelle a pour thème « Le premier responsable, c’est toi! ». Cet événement annuel, qui célèbre cette année son 100e anniversaire en Amérique du Nord, vise à sensibiliser la population et à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies. Il faut savoir que, chaque année au Québec, les incendies, c’est en moyenne 13 maisons endommagées chaque jour; 400 blessés; et 29 000 personnes évacuées. Pour en savoir davantage comment prévenir ces incendies, je vous invite à consulter le www.quebec.ca/securite-situations-urgence/securite-incendie.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!