Avec plus de 100 000 billets vendus pour sa tournée Pourquoi pas, l’humoriste Philippe Laprise se produira au Zénith le 19 janvier pour une dernière fois avant de se remettre au travail.
C’est une salle qu’il connaît bien pour y avoir présenté plusieurs de ses spectacles dans le passé. « Je l’aime beaucoup cette salle-là, c’était comme logique que je fasse un dernier passage avant de repartir au travail ». S’il est nostalgique de terminer sa tournée entouré de ses deux techniciens à l’éclairage et au son ainsi qu’avec les équipes des salles avec qui une complicité s’est développée au fil du temps, d’autres aventures sont sur sa table de travail.
L’humoriste aventurier
Au-delà de ses projets sur scène, on pourra voir l’humoriste dans « Phil tout terrain », une nouvelle émission au canal Évasion. Ça sera l’occasion pour lui de partager sa passion pour cette activité et rencontrer des gens partout dans la province : « C’est un projet qui me ressemble, c’est partir à l’aventure en quad, je vais découvrir le territoire québécois d’une autre façon. » L’émission sera diffusée à partir du mois de mars.
Il a également d’autres projets, tant à la télévision que sur scène mais très peu de détails peuvent être partagés au moment d’écrire ces lignes. En plus d’un nouveau spectacle d’humour dont le rodage commencera en 2025, il prévoit présenter un spectacle d’improvisation dérivé de ce qu’il avait présenté dans la cadre d’Hilarium, le festival d’humour à Sherbrooke. Et ce spectacle là aussi est appelé à partir en tournée. « Il faut le voir pour comprendre, c’est un show accentué beaucoup sur le punch, avec quatre grands improvisateurs et improvisatrices ». D’autres détails seront partagés dans les prochaines semaines.
Un conseil pour la relève
Pour Philippe Laprise, la clé de l’humour, c’est la persévérance. « Ça demande beaucoup de patience, beaucoup de tolérance envers les autres et beaucoup, beaucoup de travail. Après ça, tu as la reconnaissance éternelle des gens, et ça, ça n’a pas de prix ». S’il se considère chanceux de durer et de remplir des salles même après trois ans pour sa quatrième tournée, il est fier de ne pas avoir abandonné. « Ce qui est le plus dur, c’est de pas lâcher. »
Il ne reste que très peu de billet pour son dernier passage à Saint-Eustache pour sa tournée Pourquoi pas, le 19 janvier.
Restez à l’affût pour ses autres projets.
MOTS-CLÉS
Philippe Laprise
Saint-Eustache
humour
Spectacle
Le Zénith