Le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, sera à Saint-Eustache ce samedi 2 octobre, de 13 h 30 à 14 h 30, pour y rencontrer les militants et citoyens des Basses-Laurentides désireux de discuter d’indépendance et d’enjeux locaux, dont celui de l’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache, et nationaux.
Il sera accueilli par le président de l’Association du Parti québécois de Deux-Montagnes, François Paquet, qui s’est dit, tout comme les membres de son exécutif, «enthousiaste» à l’idée d’accueillir pour la première fois M. St-Pierre-Plamondon depuis que celui-ci a été élu à la tête de la formation péquiste il y a presque un an, le 9 octobre 2020.
La visite de M. St-Pierre Plamondon coïncidera avec la tenue d’un évènement du Comité du mémorial Bernard-Landry à Verchères mis sur pied afin d’organiser une souscription publique dans le but d’amasser 35 000 $ pour réaliser sur la Rive-Sud un buste en bronze en hommage à l’ex-chef péquiste et ex-premier ministre Bernard Landry, décédé en novembre 2018. Jean-Yves Duthel, ami et collaborateur de M. Landry depuis 1979, qui le nomma secrétaire général adjoint au conseil exécutif du gouvernement du Québec en 2001, sera notamment présent.
Cette rencontre avec le chef Paul St-Pierre-Plamondon se déroulera plus précisément dans le parc du manoir Globensky, situé au 235, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache, à partir, donc, de 13 h 30.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Parti québécois
Basses-Laurentides
François Paquet
manoir Globensky
Paul St-Pierre-Plamondon