Le chef d’Action Mirabel et maire suppléant sortant, Patrick Charbonneau, a été élu à la mairie de Mirabel, dimanche soir.
M. Charbonneau a récolté 8797 votes (57,16%), tandis que son opposant, David Marra-Hurtubise, du Mouvement citoyen Mirabel (MCM), en a reçu 6344 (41,22%)
Il s’agit d’une première élection au poste de maire pour M. Charbonneau, lui qui agissait d’abord à titre de conseiller et qui avait remplacé l’ancien maire, Jean Bouchard, lorsque ce dernier avait dû quitter le monde politique pour des ennuis de santé il y a quelques mois.
« C’est l’accomplissement d’une vie, j’ai toujours rêvé à ça, encore dernièrement il y a un de mes amis de l’école secondaire qui m’a rappelé que je lui avais confirmé qu’un jour j’allais devenir le maire de Mirabel. C’est vraiment la réalisation d’un rêve, c’était tout un objectif », a expliqué le maire de Mirabel quelques minutes après l’officialisation de sa victoire.
M. Charbonneau était fier de constater que les derniers mois passés derrière le bureau du maire avaient réussi à convaincre les électeurs : « Les Mirabellois ont confiance en nous. Ils savaient qu’on était capable de bien gérer la ville, comme on l’a toujours fait.»
Un conseil majoritaire pour Action Mirabel
Les sept conseillers sortants d’Action Mirabel ont tous remporté leur élection. Roxanne Therrien remplacera M. Charbonneau, qui était auparavant conseiller du district 5, elle qui a obtenu près de 60% des voies.
Le parti adverse, le MCM, est parvenu à faire élire deux candidates; Émilie Derganc dans le district 6 et Catherine Maréchal dans le district 10.
Le chef du MCM, David Marra-Hurtubise, est confiant que les deux élues feront du bon travail : « Je sais qu’elles vont bien représenter les valeurs du Mouvement citoyen Mirabel au conseil municipal. Je ne les laisserai pas tomber dans l’immédiat, parce que je les ai amenés dans cette aventure-là et elles se retrouvent sans mon soutien direct, mais je vais être disponible pour répondre à leurs questions. »
Résultats dans les différents districts
District 1 : Michel Lauzon, Action Mirabel (55,15%)
District 2 : Guylaine Coursol, Action Mirabel (67,26%)
District 3 : Robert Charron, Action Mirabel (59,05%)
District 4 : François Bélanger, Action Mirabel (49,56%)
District 5 : Roxanne Therrien, Action Mirabel (59,78%)
District 6 : Francine Charles, Action Mirabel (58,62%)
District 7 : Émilie Derganc, Mouvement citoyen Mirabel (52,73%)
District 8 : Isabelle Gauthier, Action Mirabel (69,11%)
District 9 : Marc Laurin, Action Mirabel (62,96%)
District 10 : Catherine Maréchal, Mouvement citoyen Mirabel (57,64%)
Pour prendre connaissance des résultats détaillés, cliquez ICI.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Mouvement citoyen Mirabel
Patrick Charbonneau
David Marra-Hurtubise
élections municipales 2021
Élections municipales Mirabel
Journal Infos Mirabel