Celui-ci a confirmé ses intentions sur sa page Facebook de maire, dans une publication datée du 6 juillet dernier, après avoir présenté au cours des derniers mois les six membres de l’équipe qui seront à ses côtés lors de ce scrutin.
En poste depuis juin 2014, à la suite d’élections partielles rendues nécessaires à la suite de la démission de l’ex-maire Richard Lalonde, M. Quevillon, qui avait été précédemment élu en novembre 2013 comme conseiller municipal du district de la Pinède, a par la suite été réélu en 2017 et en 2021; cette année-là avec cinq des six membres de son équipe. Il avait alors défait son adversaire Julie Tremblay-Cloutier avec une majorité de 305 voix et 58,37 % des votes exprimés.
Des cinq conseillers municipaux élus au sein de son équipe lors de l’élection de novembre 2021, quatre seront de retour, à savoir Jérémie Bourque dans le district des Récoltes (district no 1), Karine Bouchard dans le district de l’Abbaye (district no 2), Steve Savard dans le district des Chapelles (district no 4) et Yannick Proulx dans le district de la Pinède (district no 5).
Deux nouveaux venus viendront compléter l’équipe du maire Pascal Quevillon, soit Christian Lauzé, résident d’Oka depuis plus de 20 ans et nouvellement retraité de l’enseignement, dans le district de la Rive (district no 3) et Karelle Trottier, native d’Oka et mère d’une petite fille de presque un an, dans le district de la Pointe-aux-Anglais (district no 6).
Faire avancer Oka, assurer la continuité
Fier de l’équipe actuelle du conseil municipal, ainsi que de l’équipe 2025-2029, composée de personnes qu’il qualifie de « compétentes, dévouées, et à l’écoute », le maire Quevillon souhaite, dans son prochain mandat, poursuivre le travail entrepris qui a permis, estime-t-il, de « faire avancer Oka, tout en respectant la capacité de payer [des] citoyens ».
« Depuis près de 12 ans, avec mes collègues du conseil municipal, nous avons travaillé avec rigueur et engagement […] Nous avons investi dans des infrastructures essentielles, sans compromettre l’avenir, en allant chercher d’importantes subventions gouvernementales à chaque occasion ou presque. Notre objectif est clair : assurer la continuité de ces investissements, éviter de prendre du retard et poursuivre le développement harmonieux de notre belle municipalité, dans le respect de l’environnement et de notre identité locale », d’indiquer, dans sa publication sur Facebook, M. Quevillon.
Pour connaître les membres de la nouvelle équipe de Pascal Quevillon et prendre connaissance de sa publication : www.facebook.com/pascalquevillonmaire.
MOTS-CLÉS
Oka
Pascal Quevillon
Élections municipales 2025