Ce changement annoncé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides prendra effet le 12 décembre 2025 et s’étendra sur une période de trois mois.
Cette situation s’explique par un manque important de gynécologues-obstétriciens à l’unité des naissances de Saint-Eustache.
Les équipes médicales constituées de gynécologues-obstétriciens, de médecins omnipraticiens-accoucheurs et d’autres professionnels de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme ont mis les bouchées doubles afin de maintenir les services de l’unité des naissances de Saint-Eustache pendant une semaine supplémentaire. Le transfert à Saint-Jérôme suivra ensuite, annonce un communiqué du CISSS des Laurentides.
Grâce à cette collaboration entre les équipes de l’unité des naissances de Saint-Eustache et celle de Saint-Jérôme, précise-t-on, les femmes enceintes de la région des Laurentides pourront continuer à recevoir les soins que nécessite leur cas.
Le CISSS des Laurentides dit poursuivre ses efforts afin de renforcer son équipe médicale et permettre ainsi la reprise du fonctionnement de l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache le plus rapidement possible.

MOTS-CLÉS
Hôpital de Saint-Eustache
CISSS des Laurentides
Hôpital régional de Saint-Jérôme
unité des naissance