logo journal leveil
icon journal
Les jeunes planchistes attendus au Skate-Augustin

Les prouesses des jeunes adeptes de planches à roulettes seront à l’honneur, le vendredi 19 août prochain, à l’occasion de la troisième édition du Skate-Augustin qui se déroulera dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

Les jeunes planchistes attendus au Skate-Augustin

Publié le 28/07/2016

Les jeunes adeptes de planches à roulettes, communément appelé skateboard, auront l’occasion d’y aller de leurs plus belles prouesses à l’occasion de la troisième édition du Skate-Augustin qui se déroulera le vendredi 19 août prochain dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

Organisé par la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Augustin, avec le support de l’Association des maisons de jeunes de Mirabel, et animé par l’équipe de la boutique NightVibe, l’événement aura lieu plus précisément sur le skatepark, nouvellement réaménagé au coût de 43 500 $par la Ville de Mirabel.

Un événement attendu avec impatience

Au cours des deux dernières années, l’événement connaît une intéressante progression. En effet, la première année, 15 jeunes y avaient pris part. L’an dernier, ce sont 30 planchistes, soit le double, qui s’y sont inscrits. Cette année, les organisateurs aimeraient bien qu’une bonne quarantaine de participants soient de la partie.

«C’est une édition qui s’annonce extraordinaire, nos jeunes attendent avec impatience cet événement, qu’ils organisent depuis la fin de l’hiver!», d’indiquer Marilyn Michaud, intervenante responsable du projet, ajoutant que l’événement s’adresse bien sûr aux jeunes du secteur de Saint-Augustin, mais aussi à ceux des autres secteurs de la ville de Mirabel, de même qu’à tous ceux des municipalités et villes environnantes intéressés d’y prendre part, comme cela a déjà été le cas.

Un tout nouveau skatepark

L’événement se déroulera ainsi au tout nouveau skatepark, situé dans le complexe Jean-Laurin, rie Saint-Jacques, qui bénéficie depuis la mi-juillet de nouveaux modules. «Au total, la Ville de Mirabel a investi quelque 43 500 $ dans ce planchodrome [skatepark] en y ajoutant, entre autres, sept modules et une clôture, tout en procédant à l’asphaltage de la surface. Des travaux de même nature ont aussi été réalisés au parc Rita-Audet, dans le secteur de Saint-Canut, au coût d’environ 16 000 $», d’indique le maire de Mirabel, Jean Bouchard, heureux de voir que ces investissements puissent servir concrètement aux jeunes amateurs de planche à roulettes.

«C’est grâce au Skate-Augustin et à son succès que la Ville de Mirabel a reconnu le besoin d’un nouveau skatepark, dans le secteur de Saint-Augustin. On voudrait d’ailleurs remercier le maire Bouchard et les conseillers municipaux», de noter Samuel, l’un des douze jeunes impliqués dans l’organisation de l’événement.

Une compétition… et un évènement familial

En ce qui concerne la compétition proprement dite, précisons que le site sera accessible dès 14 h et que les inscriptions se feront entre 15 h et 16 h 30. Trois catégories sont proposées, A, B ou C, A s’adressant aux plus expérimentés.

Puis, la compétition s’amorcera dès 17 h et la soirée se conclura en musique, alors que plusieurs groupes émergents donneront une performance, présenté par le DesBouleauxFest.

L’entrée au spectacle sera gratuite, mais les dons volontaires seront acceptés avec grande joie et permettront d’aider la MDJ de Saint-Augustin à subvenir à ses besoins.

Si le Skate-Fest s’adresse évidemment d’abord aux amateurs de planches à roulettes, il se déroulera aussi dans une ambiance familiale et de fête de quartier.Jeux gonflables, clown et présence d’organismes communautaires, comme la Maison de la famille de Mirabel et Parents-Secours, attendent les spectateurs qui se pointeront sur place. Également, un casse-croûte sera opéré par les jeunes de la MDJ.

«Nous souhaitons que les jeunes qui participent au tournoi puissent profiter de la présence de leur famille, et qu’eux aussi aient du plaisir à être là.», d’expliquer, en guise de conclusion, Marilyn Michaud. L’invitation est donc lancée à tous!

Pour d’autres renseignements, il suffit de communiquer au 450 475-7277 ou au 450 571-0080.