logo journal leveil
icon journal
Le Tsunami arrive au Super Aqua Club

Rick Hunter, président et directeur général de ProSlide Technology.et Étienne Boulay, ex-footballeur et animateur, à bord d’un tube, dévalant à toute vitesse le Tsunami.

Le Tsunami arrive au Super Aqua Club

Publié le 14/07/2016

Les amateurs de sensations fortes de tous âges devraient en avoir pour leur argent cet été, eux qui peuvent maintenant dévaler, pendant près de deux minutes, et à toute vitesse s’il vous plaît, une montagne russe aquatique.

Cette nouvelle attraction, appelée le Tsunami, se trouve au Super Aqua Club, à Pointe-Calumet. Elle a été inaugurée le lundi 11 juillet dernier en présence de nombreux invités, dont l’ex-joueur de football des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay, également coanimateur de l’émission Les testeurs, diffusée en reprise cet été sur les ondes de la chaîne de télévision VRAK.

Comme les défis ne l’intimident pas, il l’a bien évidemment «testée», et il a aimé son expérience. «C’est incroyable. C’est si rapide et ça ramasse la vapeur quand vous arrivez dans les virages. C’est le trajet le plus rapide que j’ai effectué dans une attraction du genre. Comme je suis devenu un homme de famille depuis ma retraite, je cherche toujours à trouver un mélange de choses amusantes à faire avec les enfants», a-t-il dit aux journalistes, en résumé, au terme de sa descente.

La structure, aux couleurs orange et turquoise, propose donc un parcours s’effectuant à bord de tubes à trois places qui déferlent à toute vitesse dans des tunnels sombres, qui sont ensuite propulsés dans des aires ouvertes en forme de soucoupe, quatre en tout.

Constituée d’arcs de différents rayons, la technologie mise au point permet une glissade plus rapide, des virages plus serrés et une plus grande force gravitationnelle sur plus de 200 mètres.

Un coup de foudre

C’est au mois de septembre 2015, au Park Siam, en Espagne, que Réjean Julien Proulx, président et directeur général du Super Aqua Club, a expérimenté pour la première fois le prototype du Tsunami conçu et fabriqué par l’entreprise canadienne Proslide. Outre le Park Siam, le Super Aqua Club est le seul endroit où on retrouve actuellement cette attraction et il en détient pour le moment l’exclusivité en Amérique de Nord.

«Ce fut un réel coup de foudre. Nous avons immédiatement entamé les démarches pour obtenir les droits exclusifs pour réaliser le projet ici au Québec», d’expliquer Réjean Julien Proulx, ajoutant qu’il a fait concevoir le Tsunami, dont la technologie est en instance de brevet, sur mesure pour son parc aquatique.

«L’aboutissement de ce projet représente des mois de travail acharné avec notre équipe. Nous avons bien hâte d’accueillir nos prochains visiteurs au cours de cet été qui pourront à leur tour venir vivre l’expérience Tsunami!» d’ajouter celui-ci.

Un parc offrant 45 glissoires et jeux d’eau

Rappelons que le Super Aqua Club, inauguré au mois de juin 1986 par son fondateur Henri Rybicki, est devenu la propriété de Réjean Julien Proulx en 2011. Celui-ci occupait alors le poste de directeur des opérations depuis les débuts. Le parc aquatique propose aujourd’hui aux petits et grands 45 glissoires et jeux d’eau de tout genre. On y retrouve aussi une longue plage de sable de plus de 750 pieds linéaires bordant le site et différentes autres facilités, ainsi que du matériel locatif.

Le site accueille en moyenne 300 000 visiteurs par saison et 350 employés y travaillent, dont 160 sauveteurs.

Pour en savoir davantage sur le Super Aqua Club, il suffit de consulter le [http://superaquaclub.com] ou encore la page Facebook [www.facebook.com/superaquaclub].