En plus des nombreux bris et vols au département d’hébertisme aérien, plus de 800 ampoules et plus de 25 rallonges ont été volées ou brisées.
Il s’agit d’une situation crève-cœur pour l’équipe du Parc du Domaine Vert, car ils ont été plus de 15 employés à avoir travaillé « pendant deux mois et demi en 2023-2024 pour être en mesure d’offrir un événement lumineux de qualité », puis ces mêmes employés doivent aujourd’hui retirer les installations qui ont été détruites.
Le parc tenait cette année sa troisième édition des soirées Lumino, un tout nouvel événement qui vise sur les jeux de lumière en nature et qui a attiré environ 7000 personnes. Malheureusement, les récents événements obligent l’équipe à revoir son calendrier événementiel et elle n’est pas en mesure de confirmer que Lumino sera de retour en 2025.
De plus, en septembre dernier, des graffitis ont été constatés seulement quelques heures suivant l’installation des nouvelles pancartes de signalisation sur le site : « Cela, encore une fois, nous oblige à reproduire des affiches et par le fait même, créer une dépense d’énergie inutile et davantage de déchets. »
L’équipe du Parc du Domaine Vert a profité de l’occasion pour insister sur le fait que le parc est un organisme sans but lucratif « et que ses événements servent à financer les activités régulières du parc. »
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
Mirabel
Parc du Domaine Vert
vandalisme