logo journal leveil
icon journal
Le maire Martin et son équipe prêts pour de nouveaux défis

Photo : courtoisie –

Le maire sortant de Deux-Montagnes, Denis Martin, et chef de Deux-Montagnes Autrement, en compagnie des membres de son équipe : Micheline Groulx Stabile, Manon Robitaille, Margaret Lavallée, à l’avant; ainsi que Marc-André Sauvageau, Éric Langlois et Erik Johnson, à l’arrière.

Le maire Martin et son équipe prêts pour de nouveaux défis

Publié le 10/07/2025

C’est avec cinq des six conseillers municipaux sortants, tous membres de son équipe, que l’actuel maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, tentera d’obtenir un quatrième mandat consécutif lors des élections municipales du 2 novembre prochain.

Après avoir lui-même annoncé à la fin de 2024 qu’il solliciterait ce nouveau mandat à la mairie de Deux-Montagnes et avoir dévoilé, en mai dernier, la venue de Marc-André Sauvageau pour succéder au conseiller municipal Michel Mendes dans le district du Coteau, le chef de Deux-Montagnes Autrement a confirmé ces derniers jours la composition complète de l’équipe qui sera à ses côtés lors de ce scrutin municipal.

Comme c’était le cas en 2021, Manon Robitaille (district du Grand-Moulin), Erik Johnson (district du Lac), Micheline Groulx Stabile (district de l’Olympia) et Margaret Lavallée (district du Golf) seront à nouveau sur les rangs et tenteront d’ajouter un mandat additionnel à leur feuille de route respective.

Pour sa part, Éric Langlois, élu sans opposition, en janvier 2024, lors de l’élection partielle qui a suivi la démission de Frédéric Berthiaume, sera à la recherche d’un tout premier mandat de quatre ans dans le district de la Gare.

Contrairement aux campagnes électorales de 2013 et 2017, durant lesquelles il avait fait face à de l’adversité pour se faire élire au poste de maire, Denis Martin l’avait emporté sans concurrent lors du scrutin de 2021, tout comme les six autres membres de Deux-Montagnes Autrement.

Une équipe expérimentée

Heureux de constater que son équipe a su maintenir, en 12 ans, ses engagements envers les citoyens de Deux-Montagnes et qu’elle a toujours été à l’affût de leurs préoccupations, M. Martin est d’avis que son équipe sera en mesure d’en faire tout autant au cours des quatre prochaines années.

« Les réalisations depuis 2013 sont nombreuses, du redressement des finances aux investissements massifs en infrastructures et loisirs. Les défis demeurent nombreux pour la Ville de Deux-Montagnes [comme] les obligations gouvernementales de densification […] source de préoccupation quotidienne auprès de nos résidents. Le plan d’urbanisme adopté en 2024 permet de garder près de 70 % de la ville en unifamiliale, selon le souhait de la population. La venue du Réseau express métropolitain (REM) engendre un développement accéléré de certains secteurs. L’expérience de l’équipe contribuera à bien cerner les problématiques de cette exigence gouvernementale envers la ville. L’adaptation des infrastructures en lien avec cette exigence, demande une fine connaissance du milieu pour mieux répondre aux besoins de tous les citoyens », d’indiquer, dans un communiqué de presse, le maire sortant de Deux-Montagnes.

Enfin, celui-ci se dit satisfait de présenter « une situation financière saine prête pour assumer notre avenir en toute quiétude » et de constater que « l’ajout de deux nouveaux membres forts impliqués dans la communauté ne va que renforcer notre lien envers les citoyens ».