Ces activités de la Fête nationale du Québec à Saint-Eustache s’inscrivent, rappelons-le, dans le cadre du festival Arts en fête organisé par la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, en collaboration avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, et dont ce sera, cette année, la 20e édition. Outre les 23 et 24 juin, d’autres activités sont inscrites, les 26 et 27 juin, à la programmation du festival Arts en fête proprement dit.
Outre Les Denis Dolet, le 23 juin, des amuseurs publics ainsi que les groupes Hommage à Marjo, Ent’nouzôte, Réveillons! et Aquaplane se produiront sur le site des festivités, situé au cœur même du Vieux-Saint-Eustache. Aussi, il y aura un salut au drapeau et une remise du prix Fleur de lys par la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM). Un feu d’artifice, à 21 h 45, est également au programme et sera remis au lendemain, à la même heure, en cas de pluie. Les Denis Drolet compléteront cette journée de festivités.
Pour la journée du 24 juin, les activités débuteront dès 8 h 30 avec un brunch familial, suivi, à 9 h, de la Journée familiale (jeux gonflables, parcours à obstacles, animation, maquillage, ferme de reptiles et autres), laquelle se poursuivra jusqu’à 17 h. Également, au programme, des spectacles de danse, d’amuseurs publics, des Forains Abyssaux et des finissants de l’École nationale de l’humour (trois représentations, à 13 h, à 16 h 30 et 20 h). Enfin, un peu avant le spectacle de Marie-Chantal Toupin, on pourra entendre la formation JACK qui regroupe des musiciens de la région.
Toutes ces activités se dérouleront autour du manoir Saint-Eustache, situé au 235, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Renseignements additionnels: www.fetenationale.qc.ca ou www.artsenfete.com.