Deux personnes furent traitées pour inhalation de fumée, mais personne ne fut transporté à l’hôpital. Un animal n’a pas survécu à l’incident.
« C’était très difficile pour l’équipe de pompiers. Le feu était déjà très intense lors de notre arrivée. Nous y étions encore vers 22 h », a mentionné Jean-Philippe Labbé, inspecteur de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, lorsque joint par téléphone, vendredi matin.
Pompiers de quatre municipalités
Les pompiers de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont demandé l’aide de plusieurs services incendie de la région étant donné l’envergure de l’incendie. Les équipes de Pointe-Calumet, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac et Boisbriand ont ainsi participé au travail d’extinction.
L’inspecteur Labbé a par ailleurs indiqué que ce qui s’est produit n’arrive que très rarement. « Je n’ai jamais vu un feu provoqué par la foudre détruire des maisons aussi vite en 22 ans de carrière en tant que policier », a-t-il affirmé. Les dommages sont estimés à un million de dollars selon le service d’incendie.
Un GoFundMe a été créé pour venir en aide à l’une des familles touchées par ce drame : https://gofund.me/834d19fd.
Ne manquez surtout pas l’édition du mercredi 22 juin du journal L’Éveil. L’une des sinistrées y livrera un témoignage poignant.
MOTS-CLÉS
Régie de police du Lac des Deux-Montagnes
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
RPLDDM