logo journal leveil
icon journal
La Fondation Hôpital Saint-Eustache brise son précédent record

Photo Vincent Yergeau

La Fondation Hôpital Saint-Eustache brise son précédent record

Publié le 30/01/2026

Le 4e Souper du Président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache a permis d’amasser un bénéfice net record de 44 424,81 $, une somme qui servira à financer l’acquisition de deux microscopes optiques de pointe destinés aux départements de Cytologie et d’Hématologie de l’Hôpital de Saint-Eustache.

L’événement s’est tenu le jeudi 22 janvier à Sainte-Thérèse et affichait complet. Près d’une centaine de convives issus du milieu politique et de la communauté d’affaires des Basses-Laurentides ont pris part à cette soirée gastronomique.

Une formule qui mobilise, année après année

Le Souper du Président se distingue aussi par sa formule itinérante. Chaque année, l’événement est présenté dans un établissement différent des Basses-Laurentides, avec l’objectif de mettre en valeur les restaurateurs locaux tout en offrant aux participants une nouvelle expérience.

C’est ainsi qu’après avoir opté pour le Bistro culinaire MM de Blainville l’année dernière et la Cidrerie Lacroix à Saint-Joseph-du-Lac l’année précédente, c’est Chez Lionel, à Sainte-Thérèse que l’événement eut lieu cette année. Le tout dans une formule cinq services avec accords mets et vins sélectionnés par le sommelier Justin Thibault.

Président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre G. Mayer, vice-président croissance et acquisitions chez Triviüm par Nordence, n’a pas caché sa satisfaction face à cette mobilisation soutenue. « De pouvoir compter sur la fidélité des participants, année après année, est une grande source de fierté pour toute notre équipe », a-t-il souligné, remerciant au passage les donateurs et les partenaires de l’événement.

Il a également tenu à saluer l’appui constant des députés des Basses-Laurentides, partenaires présentateurs de la soirée, dont Benoit Charette, Eric Girard, Sylvie D’Amours et Mario Laframboise, sans oublier la présence des députées fédérales Lynda Lapointe et Madeleine Chenette. Jean-Denis Garon y était également représenté.

Un impact amplifié par la communauté

La directrice générale de la Fondation, Lyne Des Trois Maisons, a pour sa part rappelé que le succès de la soirée repose sur une mobilisation beaucoup plus large. L’encan virtuel tenu en marge de l’événement, alimenté par 152 lots offerts par des entreprises partenaires, a à lui seul permis d’amasser plus de 16 000 $.

« C’est grâce à vous qui êtes ici que nous pouvons financer des équipements de pointe comme ces microscopes », a-t-elle déclaré, remerciant également les partenaires majeurs de l’événement, dont Triviüm par Nordence et L’Éveil/Nord Info, partenaire média.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache donne d’ores et déjà rendez-vous à la population pour son prochain grand événement, le 7e Festin terre et mer, prévu le 21 mai 2026 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.