Plus précisément, la Fondation sera en mesure, avec l’argent amassé, de donner 62 000 collations aux enfants de 20 écoles de la MRC de Deux-Montagnes qui arrivent le ventre vide, mais aussi de fournir 300 sacs à dos remplis d’effets scolaires et 1 1500 boîtes à lunch en partenariat avec le Centre d’entraide Racine-Lavoie. Également, pas moins de 200 jeunes par semaine pourront bénéficier de l’aide aux devoirs offerte par la Fondation.
« Tout cela se fait grâce à nos activités de financement, car nous ne recevons aucune subvention gouvernementale. Quand les gens participent à nos événements, ils ont un impact concret sur la réussite scolaire des enfants démunis de la région. Ça leur permet de partir de la même ligne de départ pour atteindre la réussite », mentionne Erik Johnson, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.
Les deux activités proposées
Tout d’abord, place à la deuxième édition du Souper McChic, présentée par Desjardins, qui aura lieu le jeudi 24 avril, à partir de 17 h 30, à la salle de réception Sous le charme des érables, à Saint-Eustache. Elle sera l’occasion pour les 250 convives attendus cette année de découvrir le menu qu’a concocté le chef Olivier Robillard à partir des ingrédients offerts généreusement par Guy Alain, franchisé de restaurants McDonald’s dans la région. L’an dernier, ce Souper McChic avait fait salle comble avec 175 personnes et permis de recueillir 56 520 $.
La deuxième activité ravira, quant à elle, les amateurs de musique rock progressive puisqu’elle sera l’occasion d’entendre, lors d’un spectacle-hommage, les grands succès du groupe Pink Floyd. Les sept musiciens du groupe Brain Damage interpréteront alors des chansons sélectionnées parmi sept des albums les plus populaires du groupe britannique de la formation, de « Meddle » à « The Division Bell ».
Ce spectacle-bénéfice se déroulera le vendredi 9 mai, à compter de 20 h (ouverture des portes à 19 h), à La petite église, à Saint-Eustache. Près de 200 personnes sont attendues dans cette salle reconnue pour la qualité de son acoustique et de son intimité.
Des billets pour prendre part à l’une ou l’autre de ces deux activités sont toujours disponibles. Le coût demandé est de 250 $ par personne pour le Souper McChic et de 30 $ par personne pour le spectacle-hommage à Pink Floyd).
Pour suivre la Fondation Émile-Z.Laviolette, visitez la page Facebook.
MOTS-CLÉS
Desjardins
Fondation Émile-Z.-Laviolette
restaurant Le Géraldine
Olivier Robillard
Sous le charme des érables
La petite église
Souper McChic
Guy Alain