Face à une économie en transformation, le soutien aux commerçants locaux prend tout son sens. La campagne d’achat local des Fêtes, Ma ville Mon marché, présentée par Desjardins, avec le support du Groupe JCL et du journal L’Éveil, souhaite répéter le succès de l’année dernière avec le lancement de l’édition 2024.
L’an dernier, la campagne a rassemblé de nombreux participants autour d’un objectif simple, mais impactant : encourager l’achat local tout en offrant des rabais attractifs aux consommateurs. Cette année, l’initiative revient avec des objectifs encore plus élevés, de nouveaux partenaires et des incitations supplémentaires pour la communauté.
En choisissant de faire leurs achats auprès des commerçants d’ici, les participants soutiennent directement les emplois locaux et contribuent à la vitalité des quartiers. Les commerces de proximité jouent un rôle crucial dans le dynamisme économique et social de la communauté, en offrant des services personnalisés et en créant un lien avec les habitants.
L’achat local n’est pas seulement un acte de consommation, mais un geste de solidarité qui favorise le développement économique et social de la région.
Des avantages concrets grâce à des partenaires engagés
Pour renforcer l’impact de cette initiative, Desjardins a pu compter sur des partenaires de premier plan, notamment la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et rabaischocs. Leur participation permet d’élargir la portée de la campagne, doublant ainsi le nombre de commerçants participants par rapport à l’année dernière.
« Cette campagne est mobilisatrice parce qu’elle augmente le pouvoir d’achat tout en encourageant l’achat local. C’est très simple : des chèques-cadeaux offrant jusqu’à 50 % de rabais sans restriction seront mis en ligne. Les acheteurs et les utilisateurs de la plateforme pourront ainsi découvrir leurs commerçants locaux, qui pourront ensuite fidéliser leur clientèle » souligne Marc-André Lachance, Directeur principal Développement de marché chez la Caisse Desjardins Saint-Eustache Deux-Montagnes.
En cette période des Fêtes, Desjardins invite chaque résident à se joindre à cet élan de solidarité. En choisissant d’acheter localement pour la campagne Ma ville Mon marché, chacun participe activement à la prospérité de sa communauté et contribue à bâtir un avenir plus durable pour tous.
MOTS-CLÉS
rabaischocs
Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes
Groupe JCL
Achat local
Campagne d'achat local