L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord et plusieurs corps policiers municipaux mènent depuis tôt ce matin une série de perquisitions à Sainte-Élisabeth, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Terrebonne, Mirabel et Sainte-Adèle.
Cette intervention s’inscrit dans la continuité des opérations réalisées la semaine dernière, qui étaient d’une plus grande envergure. « C’est directement lié au projet de la semaine dernière. […]La semaine passée, on parlait de 140 policiers. [Lors de l’opération d’aujourd’hui, on en a 60 sur le terrain », précise Louis-Philippe Ruel, de la Sûreté du Québec.
L’enquête, amorcée en 2023, indique que le groupe visé serait impliqué dans l’importation de cocaïne, l’exportation de cannabis et la gestion de territoire au profit de différents chapitres des Hells Angels au Québec.
Le bilan de l’opération sera dévoilé dans les prochains jours. L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé. Toute information peut être transmise confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec.

MOTS-CLÉS
Mirabel
Sûreté du Québec
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
ENRCO
Hells angels