L’objectif cette année est de dépasser dans la mesure du possible le montant amassé l’an dernier, qui se chiffrait à un montant net de 100 788,37 $. Les fonds recueillis serviront à l’achat d’équipements destinés à l’Hôpital de Saint-Eustache pour le développement et le maintien de la qualité des services et des soins qui y sont offerts grâce à l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie.
« Avec la médecine nucléaire qui arrive en 2024, l’agrandissement et la modernisation de l’urgence, et l’ajout d’une unité d’hospitalisation brève en santé mentale, nos besoins en 2024 sont de plus de 1 M$ pour différents équipements. C’est pourquoi nous espérons compter sur votre soutien financier », d’indiquer, en conférence de presse, le président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Pierre G. Mayer, accompagné de membres du conseil d’administration et d’invités.
Celui-ci a rappelé que l’activité, présentée par Desjardins, gagne, d’année en année, de plus en plus en popularité depuis qu’il a lancé l’idée de l’organiser. Cette année, 315 convives sont, de fait, attendus au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse, où se déroulera l’événement à partir de 18 h.
Deux maires prêts à relever le défi
Présents à cette conférence de presse, les deux coprésidents d’honneur représentant les villes et municipalités des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes, soit le territoire que dessert principalement l’Hôpital de Saint-Eustache, avec celui de la ville de Mirabel, se sont dits prêts à relever le défi de faire de cette soirée un grand succès, tant sur les plans participatif, festif que financier.
« Je sais que Pascal et moi sommes un peu compétitifs; donc juste dire [que] nous allons surpasser cette année ce qui a été réalisé l’année dernière. Cela étant dit, je crois fondamentalement à la santé. Nous avons la responsabilité de la préserver, mais aussi de se tourner vers la qualité des traitements et l’espoir de la guérison », a souligné, pour une, la mairesse Liza Poulin.
Se disant heureux de pouvoir s’associer à l’événement cette année, le maire Pascal Quevillon a insisté sur l’importance de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. « Nous avons tous des proches, des membres de la famille, des amis qui ont eu accès à des soins à l’Hôpital de Saint-Eustache. On ne sait pas ce qui peut nous arriver demain ou la semaine prochaine. Moi-même, j’y ai eu droit à de bons et adéquats soins après m’être brisé une clavicule en vélo de montagne. C’est donc important de soutenir la Fondation. C’est pourquoi Liza et moi nous vous invitons tous à vous joindre à nous à cette soirée », a renchéri, de son côté. M. Quevillon.
Déroulement et billets
Pour ce qui est de cette soirée « Festin terre et mer », elle se déroulera en formule buffet homard et bœuf à volonté, avec également au menu cocktail de bienvenue, chaudrée de palourdes, buffet froid, coin chaud, variété de sushis, vin au souper, desserts ainsi que café, thé ou tisane.
Les billets, en vente depuis le mercredi 20 mars dernier via le www.jedonneenligne.org/fhse/FESTIN2024/, sont disponibles au coût de 300 $ par personne. Il est aussi possible de réserver des tables de 8, 10 ou 12 personnes. Un reçu fiscal, d’un montant à déterminer après l’événement, sera également envoyé à ceux et celles qui auront acheté un ou des billets.
Enfin, les organisateurs conseillent aux personnes intéressées à se dépêcher, car les billets, disent-ils, se vendent très, très rapidement! L’année dernière, tous s’étaient envolés en l’espace de trois semaines !
Les personnes qui ne peuvent être présentes ou qui ne seront pas en mesure de mettre la main sur des billets sont tout de même invitées à verser un don, toujours via le www.jedonneenligne.org/fhse/FESTIN2024/; montant qui sera comptabilisé dans les profits amassés pour cette cinquième édition de la soirée « Festin terre et mer ».
Pour d’autres détails sur la Fondation Hôpital Saint-Eustache : https://fondationhopitalsainteustache.com/ ou 450 974-8229.
MOTS-CLÉS
soirée Festin terre et mer
Hôpital de Saint-Eustache
Pascal Quevillon
Fondation Hôpital Saint-Eustache
Desjardins
Pierre G. Mayer