logo journal leveil
icon journal
featuredImage

La Fondation Hôpital Saint-Eustache tient à remercier l’ensemble des participants à l’événement, les donateurs, le comité organisateur, les bénévoles, les membres de son conseil d’administration ainsi que ses précieux partenaires.

Festin terre et mer: Un record en collecte de fonds pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Publié le 24/05/2024

La 5e édition du Festin terre et mer qui s’est tenue le jeudi 16 mai au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville sous la coprésidence d’honneur de madame Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville ainsi que de monsieur Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka, a permis d’amasser un nouveau bénéfice net record de 110 005,24 $. Les dons amassés lors de la soirée permettront à la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) d’acquérir de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital de Saint-Eustache et d’améliorer les soins de proximité offerts à la population des Basses-Laurentides.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Me Pierre Mayer, était à la tête de l’animation et a tenu à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’appel : « En tant qu’initiateur de l’événement en 2018, le Festin terre et mer est un événement qui me tient particulièrement à cœur. Mentionnons que nous sommes complets à 300 personnes présentes ce soir pour célébrer ce 5e anniversaire de l’événement. Merci à toutes et à tous pour votre implication et votre soutien à la Fondation année après année! » De plus, pour souligner de façon originale cette 5e édition, les coprésidents d’honneur avaient lancé le défi à la communauté d’amasser un montant additionnel de 3 000 $ pour l’événement. En échange, ils s’engageaient tous les deux à se costumer en homard (Mme Poulin) et en bœuf (M. Quevillon). Mission accomplie, car ils ont réussi à dépasser leur objectif en amassant un montant total de 4 060 $!

L’équipe de la Fondation Hôpital Saint-Eustache a reçu plusieurs témoignages positifs de la part de la communauté d’affaires des Basses-Laurentides, des nombreux dignitaires, des partenaires et des convives présents à l’événement. Lyne Des Trois Maisons, directrice générale, a souligné l’importance d’événements comme celui-ci : « Des événements-bénéfices comme le Festin terre et mer sont extrêmement importants pour la poursuite de notre mission. Avec la Médecine nucléaire qui arrivera cet automne, l’agrandissement et la modernisation de l’Urgence et l’ajout d’une Unité d’hospitalisation brève en santé mentale, nos besoins en 2024 sont de plus de 1 000 000 $. En 2023, nous sommes fiers d’avoir amassé 1 879 726 $ et de s’être engagé à acquérir pour 724 040 $ en équipements. Je suis extrêmement reconnaissance de votre présence ici ce soir, tout cela est rendu possible en partie grâce à votre participation. »

De plus, le tirage du moitié-moitié, qui a eu lieu au cours de la soirée, a permis de récolter l’incroyable somme de 14 550 $, ce qui a permis de remettre à la Fondation et aux personnes gagnantes, Dr Boustani et Dre Côté, la somme de 7 275 $!

Merci également aux nombreux dignitaires présents :
– L’Honorable Claude Carignan, sénateur;
– M. Nicolas Guay, directeur du bureau de M. Benoît Charette, ministre responsable de la région des Laurentides et député provincial de Deux-Montagnes;
– M. Louis-Joseph Oudin, attaché politique d’Eric Girard, ministre des Finances, ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise et député provincial de Groulx;
– Mme Louise Chabot, députée fédérale de la Circonscription de Thérèse-De Blainville;
– Monsieur Luc Desilets, député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles;
– Mme Joannie Lemay, directrice du bureau de M. Jean-Denis Garon, député fédéral de Mirabel;
– Mme Sylvie D’amours, députée provinciale de Mirabel, présidente de la Commission de l’économie et du travail;
– M. Christian Goyer, conseiller politique et directeur du bureau de M. Mario Laframboise, député provincial de Blainville, président du caucus du gouvernement;
– M. Victor Pelletier, attaché politique du président du caucus du gouvernement,
– Mme Christine Beaudette, mairesse de la Ville de Boisbriand;
– Mme Julie Boivin, mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines;
– M. Patrick Charbonneau, maire de la Ville de Mirabel;
– M. Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse;
– M. Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache;
– M. Jean Comtois, maire de la Ville de Lorraine;
– M. François Robillard, maire de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac;
– M. Eric Westram, maire de la Ville de Rosemère;
– et évidemment Madame Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville;
– Monsieur Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka, nos deux coprésidents d’honneur;
– ainsi que de nombreux conseillers municipaux.