Le Mouvement citoyen Mirabel (MCM) a annoncé lundi, par voie de communiqué, les derniers candidats qui se présenteront lors des prochaines élections municipales. Michèle Robitaille et Émilie Derganc se joignent donc à l’équipe de David Marra-Hurtubise et ainsi viennent assurer la parité pour le parti.
Émilie Derganc sera candidate au poste de conseillère municipale dans le district 7, qui comprend le secteur de Saint-Augustin. Désireuse d’apprendre dans toutes sortes de domaines, Mme Derganc s’est spécialisée dans diverses sphères. En effet, elle est titulaire d’un DESS en alimentation fonctionnelle et santé de l’Université Laval et d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal. Elle a aussi suivi une formation en mobilisation des équipes et a obtenu une certification en stratégie ainsi qu’une certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut du Leadership. Elle a par ailleurs fondé sa propre entreprise, Forme active, Clinique de kinésiologie, en 2014.
Le principal objectif de Mme Derganc est de « motiver et outiller les gens vers une santé optimale. [Elle] vise à faire de Mirabel une ville modèle en termes de santé globale », a souligné le parti par communiqué.
À travers ses différentes occupations, Mme Derganc est aussi présidente du comité du parc Pablo Picasso depuis huit ans, en plus de faire partie du comité de gestion du Réseau des femmes d’affaires des Basses-Laurentides.
« Émilie a couru plusieurs marathons, et complété des triathlons. Elle a fondé une entreprise avec succès et est mère de deux enfants. Je crois que cela décrit bien une femme d’action qui n’a pas peur des défis. Son énergie, son dynamisme et ses grandes connaissances en santé font d’Émilie une candidate de haut calibre qui saura faire une différence au conseil de ville », a souligné David Marra-Hurtubise.
Michèle Robitaille dans le district 8
Michèle Robitaille, bachelière en Gestion internationale, est une passionnée de voyage et de découverte. C’est en travaillant sur des fermes lors d’un voyage avec son mari à travers 19 pays que le couple a commencé à se passionner pour l’agriculture. C’est pourquoi elle a décidé de démarrer sa propre production agricole et d’élever ses enfants dans un environnement sain et où le travail était mis en valeur.
Mme Robitaille travaille aussi comme conseillère pour un réseau de franchisés, où elle aide à atteindre une prestation de service et une profitabilité à la hauteur des attentes du franchiseur, du client ou du franchisé.
«Michèle et son conjoint ont créé une entreprise qui reflète bien les valeurs d’une nouvelle génération d’agriculteurs. La ferme Revenons à nos moutons est un exemple de créativité dans le domaine. Ils élèvent une grande variété d’animaux à échelle humaine. Son expérience en gestion lui sert bien dans son entreprise et sera un atout précieux dans son rôle de conseillère» a mentionné M. Marra-Hurtubise.
Fier d’avoir atteint la parité
Le chef du MCM n’est pas peu fier d’avoir atteint la parité au sein de ses candidats en vue des élections. Pour lui, c’était un objectif prioritaire depuis le début.
« C’est avec beaucoup de fébrilité que j’accueille ces deux femmes remarquables au sein de notre équipe. Nous avons réussi à rassembler une équipe de gens exceptionnels avec des expériences professionnelles et des compétences variées qui fera la fierté des Mirabellois », a-t-il déclaré.
Liste des candidats
District 1 : Jonathan Thérien
District 2 : Julie Trépanier
District 3 : David Bélanger
District 4 : Patrick Rebelo
District 5 : Jonathan Landry-Leclerc
District 6 : Stéphanie Béland
District 7 : Émilie Derganc
District 8 : Michèle Robitaille
District 9 : Roland Grenier
District 10 : Catherine Maréchal
MOTS-CLÉS
Mirabel
Mouvement citoyen Mirabel
MCM
David Marra-Hurtubise
Élections municipales 2021
Élections municipales Mirabel
Journal Infos Mirabel