logo journal leveil
icon journal
Deux-Montagnes a maintenant sa mascotte: Renardo

La mascotte Renardo en compagnie de certains membres du conseil municipal et du maire de Deux-Montagnes, Denis Marin.

Deux-Montagnes a maintenant sa mascotte: Renardo

Publié le 14/04/2023

Comme beaucoup d’autres, la Ville de Deux-Montagnes a maintenant sa mascotte bien à elle et celle-ci aura pour prénom Renardo, un choix qui a rallié presque 40 % des 260 Deux-Montagnais qui ont participé à un concours qui avait été lancé sur Facebook le 6 février dernier.

En fait, le concours suivait immédiatement l’événement familial « L’Hivernale » qu’avait organisé, le samedi précédent, la Ville de Deux-Montagnes au parc Olympia. C’est à cette occasion, et malgré le froid sibérien qui sévissait ce jour-là, que la nouvelle mascotte de la Ville de Deux-Montagnes avait effectué sa toute première apparition publique.

La sympathique mascotte avait notamment assisté à la partie de hockey des jeunes Panthères de Deux-Montagnes, en plus de prendre le temps de saluer petits et grands au passage ainsi que de se faire photographier avec plusieurs d’entre eux.

Pour le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, l’arrivée de ce nouvel ambassadeur représente très certainement un nouvel attrait pour sa ville. « Nous avons constaté, lors du défilé du père Noël que, outre la vedette du jour lui-même, les mascottes étaient fort populaires, d’où l’idée d’en avoir une pour représenter la Ville de Deux-Montagnes », de mentionner M. Martin, ajoutant que Renardo sera évidemment présent lors d’événements comme la Fête des voisins, Deux-Montagnes en fête et L’Hivernale.

La mascotte Renardo sera de tous les événements organisés par la Ville de Deux-Montagnes.

Un concours, un gagnant

Afin d’officialiser davantage l’arrivée de Renardo à la Ville de Deux-Montagnes, le conseil municipal a d’ailleurs choisi de lui attribuer son nom par voie de résolution lors d’une récente séance des membres du conseil municipal.

Le nom de Renardo a été suggéré spontanément par les participants eux-mêmes et se veut bien sûr, d’expliquer le maire Denis Martin, un clin d’œil au fait que la mascotte représente, bien évidemment, un sympathique renard, mais aussi que des renards se promènent ici et là sur le territoire deux-montagnais, comme c’est le cas dans d’autres villes et municipalités.

Qui dit concours, dit gagnant. Le nom de celui-ci a été pigé au hasard parmi tous les participants ayant suggéré le nom de Renardo. Il s’agit de Guillaume Chantal, qui s’est mérité une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ chez IGA extra Les Marchés Lamoureux, deux cartes annuelles pour le parc national d’Oka, offert par la la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), ainsi qu’un accès gratuit pour toute la famille à l’activité spéciale de la relâche qui était organisée, le 1er mars dernier, par le Service des loisirs de la Ville de Deux-Montagnes.