En conférence de presse, le président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Pierre G. Mayer, accompagné de membres du conseil d’administration et d’invités, a rappelé l’importance de cette activité de financement qui l’an dernier, après avoir été annulée en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19, avait permis de réunir 284 convives et, surtout, d’amasser pas moins de 75 000 $.
Cette année, ce sont 300 personnes qui sont attendues et, déjà, lors de cette conférence de presse, 184 billets avaient trouvé preneurs. En plus de ces participants, la Fondation appelle les gens d’affaires à s’associer à cet événement à titre de partenaires, comme le sont, notamment, Desjardins et ses caisses des Basses-Laurentides.
Christian Charron et François Robillard, coprésidents d’honneur
Et à nouveau, cette année, ce sont des élus représentant les deux territoires que dessert principalement l’Hôpital de Saint-Eustache qui se partageront la présidence d’honneur cette soirée, à savoir Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse, pour la MRC de Thérèse-De Blainville, et François Robillard, maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, pour la MRC de Deux-Montagnes.
« Depuis ses débuts, en 1986, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a permis l’acquisition de nombreux équipements et services pour l’Hôpital de Saint-Eustache et cela n’aurait pas été possible sans les dons qui ont été amassés grâce à des événements comme le Festin terre et mer. Que ce soit le Centre externe d’hémodialyse, le Centre de cancérologie, le nouveau service d’imagerie par résonnance magnétique et l’addition prochaine d’une caméra gamma pour la nouvelle Unité de médecine nucléaire, tous ces équipements contribuent à changer la vie de milliers de patients qui n’ont plus besoin de parcourir de longues distances pour recourir à ces services essentiels », a mentionné, dans le mot qu’il a adressé lors de cette conférence de presse, le maire Christian Charron.
De son côté, le maire François Robillard a tenu à rappeler que l’Hôpital de Saint-Eustache dessert l’un des plus importants bassins de population du Québec. « La Fondation a contribué grandement à ce que les citoyens puissent avoir de nombreux services près de leur domicile, ici à l’Hôpital de Saint-Eustache. Il faut savoir que nos deux MRC totalisent 275 000 citoyens, soit 168 000 dans Thérèse-De Blainville et 107 000 dans Deux-Montagnes. Et c’est sans compter ceux qui résident dans le secteur sud-ouest de Mirabel et certains secteurs de Laval, comme Laval-Ouest et Fabreville. C’est donc un important bassin de population [qui fréquente] l’Hôpital de Saint-Eustache. À titre de comparaison, Laval compte 446 000 personnes, Gatineau, 292 000, Longueuil 253 000, Sherbrooke 175 000 et Lévis 154 000. Notre région peut donc être considérée comme l’équivalent de l’une des plus grandes villes du Québec et on ne peut que constater de l’importance de la Fondation Hôpital Saint-Eustache », a-t-il précisé, ajoutant qu’il partagera d’ailleurs, lors cette soirée Festin terre et mer, l’expérience personnelle qu’il a vécue à l’Hôpital de Saint-Eustache pour bien le démontrer.
Déroulement et billets
Comme c’est l’habitude, il y aura au menu de cette soirée cocktail, chaudrée de palourdes, buffet froid et coin chaud, repas homard et boeuf à volonté, variété de sushis, vin au souper, desserts et café.
Les billets, en vente au coût de 250 $ chacun, sont disponibles dès maintenant de façon individuelle, mais il est aussi possible de réserver des tables de huit, dix ou douze personnes. Également, précisons qu’un reçu fiscal d’un montant à déterminer sera remis après l’événement pour chaque billet acheté.
Les personnes et gens d’affaires intéressés à se procurer un billet ou à devenir partenaires de cette quatrième édition de la soirée Festin terre et mer sont invités à se rendre sur le www.fondationhopitalsainteustache.com/festin-terre-mer-2023/ ou à communiquer avec la Fondation au 450 974-8229.
MOTS-CLÉS
Pierre G. Mayer
soirée Festin terre et mer
Hôpital de Saint-Eustache
Fondation Hôpital Saint-Eustache
François Robillard