logo journal leveil
icon journal
Des fermetures de nuits sont prévues sur la 15 et la 50

Des fermetures de nuits sont prévues sur la 15 et la 50

Publié le 01/12/2023

La prochaine semaine s’annonce remplie à ce qui à trait aux travaux routiers. Les autoroutes entourant Mirabel, soit la 15 et la 50, seront partiellement entravés la nuit.

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, entre les sorties 25 et 35 de l’autoroute 15, il faudra prévoir 2 voies en moins en direction sud. En effet, les travaux d’aménagement d’une voie réservée dans le secteur force cette fermeture entre l’autoroute 50 et le boulevard de la Seigneurie. De plus, la bretelle d’accès au boulevard de Versailles sera également fermée. Le tout sera entre 21h et 5h.

Pour cette même soirée, des travaux de remplacement du système d’éclairage et de réfection de ponceaux auront lieu sur l’autoroute 50. Ceux-ci se situeront entre l’autoroute 15 et l’Aéroport Montréal-Mirabel. De 22h à 6h le lendemain, les accès à l’autoroute 50 par la 15 seront fermés. La direction ouest de cette même autoroute sera également fermée entre la 15 et la sortie 288, menant au Boulevard Henri-Fabre. Les travaux se poursuivront ensuite dans les nuits des 3, 4 et 5 décembre prochain, mais cette fois enter 21h et 5h le lendemain.

Dans tous les cas, des chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et signifiés à l’aide de panneaux.

Ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Pour connaître les fermetures majeures de fin de semaine dans la région métropolitaine de Montréal, il est possible de s’abonner à l’infolettre de Mobilité Montréal.