L’argent ainsi recuelli permettra de mener à bon port le projet « Répit Estival », une initiative annuelle de l’organisme régional basé à Saint-Eustache qui vise plus précisément à alléger une partie des frais d’inscription aux camps d’été de jour municipaux auxquels participeront les 60 jeunes qui seront retenus. Une place à un camp coûte 130 $ par semaine (lunch, service de garde, sorties, chandail de camp non inclus).
Un impact bénéfique pour les enfants
« L’objectif est d’offrir aux enfants l’accès aux camps de jour des municipalités de la MRC de Deux-Montagnes afin de leur faire vivre un été divertissant et stimulant […] Ces expériences estivales peuvent non seulement influencer positivement leur bien-être pendant les vacances, mais également avoir un impact bénéfique sur leur apprentissage tout au long de l’année scolaire qui suit la fréquentation des camps de jour. Cette initiative vise également à soutenir les parents en leur offrant un soutien pour maintenir leur emploi », explique, par courriel, Ahlem Chattibi Turki, agente de développement pour le Centre d’entraide Racine-Lavoie.
L’organisme invite donc très chaleureusement la communauté à se mobiliser et à contribuer à cette cause en versant un don du montant de leur choix sur la plateforme de financement en ligne retenue, accessible via le www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/centre-dentraide-racine-lavoie/p2p/projet-repit-estival/.
Au moment d’écrire des lignes, une somme de 1 780 $ avait été amassée. Comme le précise Mme Chattibi Turki, « chaque contribution compte et rapproche un peu plus de l’objectif de donner à chaque enfant la chance de vivre un été stimulant et divertissant ».
Rappelons, enfin, que le Centre d’entraide Racine-Lavoie est situé au 154, rue Dorion, à Saint-Eustache, et dessert, depuis maintenant plus de 50 ans, le territoire de la MRC de Deux-Montagnes et la partie sud de Mirabel.
Pour en savoir davantage sur l’organisme et les services offerts : www.entraideracinelavoie.org et www.facebook.com/centreentraideracinelavoie.
MOTS-CLÉS
MRC de Deux-Montagnes
Jeunesse
Centre d’entraide Racine-Lavoie