logo journal leveil
icon journal
Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb: de bons résultats

Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb: de bons résultats

Publié le 12/05/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les résultats de la Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb et la cinquième édition du Souper d’Eustache.

Encore cette année, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache ont été fort actifs dans la vente de billets lors de la Campagne des œuvres charitables de leur mouvement. En effet, ceux-ci ont réalisé des ventes totales de 7 700 $, dont 60 % demeurent pour des œuvres locales et régionales, soit un montant de 4 620 $. L’autre portion de 40 % est remise au Conseil d’État des Chevaliers de Colomb qui voit à les répartir entre différents organismes de son choix. Cette année, le conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache a choisi d’aider la paroisse de Saint-Eustache (œuvres paroissiales), l’Association de fibromyalgie Saint-Eustache et Basses-Laurentides, P.R.O.C.U.R.E. (cancer de la prostate), Cap Emmaüs (service de présence, d’écoute et d’accompagnement pastoral), le Centre pour l’enfance en santé mentale (CÉSAME), La Mouvance (centre de femmes), la Société Alzheimer et PRISME (prévention en toxicomanie chez les jeunes). La remise des chèques à ces organismes se fera au cours du présent mois de mai. Depuis 2010, le conseil 1813 a remis en dons provenant uniquement de la vente de billets colombiens un montant de 101 000 $. Bravo à nos Chevaliers de Colomb qui invitent dès maintenant la population à se montrer tout aussi généreuse lors de la Campagne 2022-2023.

Après avoir été annulée et reportée à deux reprises, en raison d’une certaine pandémie, la cinquième édition du Souper d’Eustache aura finalement lieu ce samedi 14 mai, dès 17 h, à la Cabane à sucre Lalande située au 862, montée Laurin, à Saint-Eustache. L’événement est organisé par la Fondation église historique de Saint-Eustache et les profits seront versés au Fonds de restauration du bâtiment de l’église et de la mise en valeur de ce site historique national. Souper trois services, encan, musique, danse et prix de présence seront au menu de cette soirée. Il est encore possible de se procurer des billets au coût de 40 $ en communiquant le plus rapidement possible au 438 492-8581 ou en écrivant à l’adresse courriel fondationeglisesteustache@gmail.com. Il est à noter qu’aucun billet ne sera vendu à la porte.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!