Alors que certains s’interrogeaient sur cette disparition, il n’y avait pas place à un grand mystère. C’est que l’hélicoptère en question a tout simplement été repeint aux couleurs actuelles de l’entreprises que sont principalement le rouge, le noir et le blanc.
Ce sont les peintres de l’atelier de peinture de Bell Helicopter Textron qui ont procédé à ce travail qui aura nécessité presque un mois de travail. L’hélicoptère est un Bell 430, un modèle qui a été introduit en 1996 et dont la production a cessé en 2008.
Trente ans de présence à Mirabel
La décision de refaire une beauté à cet hélicoptère s’inscrit dans le cadre des festivités entourant les 30 ans de présence de Bell Helicopter Textron à Mirabel, laquelle avait pris la décision de s’installer en sol mirabellois trois ans auparavant, d’expliquer Lucie Tessier, responsable des communications pour l’entreprise qui compte 900 employés.
«Nous aurons plusieurs festivités d’ici la fin de l’année destinées surtout à nos employés à l’interne. Le dévoilement de celles-ci est prévu d’ici peu», de préciser Mme Tessier.
D’ici là, c’est donc un hélicoptère frais peint qu’il est maintenant possible de voir devant les bureaux de l’usine mirabelloise de Bell Helicopter Textron.