logo journal leveil
icon journal
Activités aquatiques: entente entre Saint-Eustache et Boisbriand

Le conseiller municipal Marc Lamarre, ainsi que les maires Pierre Charron et Marlene Cordato, en compagnie de jeunes adeptes du Complexe aquatique Saint-Eustache.

Activités aquatiques: entente entre Saint-Eustache et Boisbriand

Publié le 04/10/2016

Les villes de Saint-Eustache et de Boisbriand ont convenu d’une entente de cinq ans afin de permettre aux Boisbriannais de profiter, dès le mois de janvier prochain, des mêmes tarifs que ceux applicables aux Eustachois pour le bain libre, les activités dirigées et les activités organisées via les organismes sportifs reconnus les autorités eustachoises, et qui sont tenues à même le Complexe aquatique Saint-Eustache.

L’entente en question a été annoncée par les maires des villes de Saint-Eustache et Boisbriand, Pierre Charron et Marlene Cordato, ainsi que le président de l’Association du sport et du plein air (ASPA), Marc Lamarre, également conseiller municipal responsable du sport et du plein air à la Ville de Saint-Eustache.

Deux villes satisfaites

«Nous sommes vraiment très heureux de conclure cette nouvelle entente avec Boisbriand, une ville avec laquelle nous avons beaucoup de points en commun et avec qui les pourparlers sont toujours positifs et constructifs, tel que nous l’a démontrée l’expérience vécue avec l’entente de partenariat en sécurité incendie conclue il y a quelques années. Il est d’ores et déjà certain que le partage des installations du Complexe aquatique Saint-Eustache s’avérera profitable aux citoyens de nos deux villes, en plus de permettre d’exploiter pleinement le potentiel de cette infrastructure sportive», a tenu à souligner le maire Charron, au moment de la signature.

«Nous répondons ainsi favorablement aux citoyens qui demandaient l’accès à une piscine intérieure depuis plusieurs années. En plus de combler un besoin, cette entente respecte notre capacité financière et privilégie la mise en commun d’infrastructure dans l’intérêt du citoyen. La bonne gestion de ce dossier représente une solution gagnante pour toutes les parties. Ce nouveau service bonifiera l’offre sportive déjà abondante à Boisbriand; un plus pour la qualité de vie des citoyens», a commenté, de son côté, la mairesse Cordato.

Les termes de l’entente

L’entente prévoit donc que tous les citoyens de Boisbriand pourront profiter, dès 2017, du bain libre et des cours de natation offerts par la Ville de Saint-Eustache dans le cadre du programme de la Croix-Rouge.

Ils pourront également s’inscrire, selon les mêmes tarifs que les résidents de Saint-Eustache, aux activités des trois organismes aquatiques de Saint-Eustache, soit le club de plongeon L’Envol, le club de nage synchronisée Performance Synchro et le Club aquatique Saint-Eustache (CASE).

Ces inscriptions se feront en trois temps: les Eustachois pourront s’y inscrire à compter du premier jour d’inscription, les Boisbrianais à compter du deuxième jour d’inscription, et tous les autres, à compter du troisième jour.

En contrepartie, la Ville de Boisbriand a convenu de participer au financement des dépenses de fonctionnement du Complexe aquatique Saint-Eustache, et ce, en fonction du prorata des populations respectives et de l’utilisation réelle des citoyens de Boisbriand.