logo journal leveil
icon journal
Une toute nouvelle compétition de tennis dans la région

Une toute nouvelle compétition de tennis dans la région

Publié le 14/07/2022

L’Association de tennis de Saint-Eustache (ATSE) lance le tournoi L’Open de Saint-Eustache, qui s’inscrit dans une série de tournois locaux qui auront lieu cet été dans la région des Basses-Laurentides. Cette toute première édition débutera les 15, 16 et 17 juillet, au Parc Chénier (315 rue Albert).

Répondre à la demande

« On a une vision dans le long terme de chapeauter l’ensemble des activités tennis à Saint-Eustache », avance Benoit Lévesque, président de l’ATSE. Ainsi, l’idée d’entreprendre un nouveau tournoi dans la ville vient répondre à une demande qui, selon M. Lévesque, est clairement présente dans la région : « On sait qu’il y a des tournois qui se font aussi à Blainville et Boisbriand par exemple. Donc cette année, on a voulu compléter cette offre qu’il y a dans les Basses-Laurentides ».

« On le voit à travers les Laurentides, les joueurs recherchent d’autres joueurs du même niveau, ou d’autres qui sont un peu plus forts qu’eux, car ils cherchent à s’améliorer. Alors ce tournoi vient répondre aux besoins des résidents, mais aussi des non-résidents de la région », poursuit-il.

Des catégories inclusives

En plus de rassembler des membres de l’ATSE, des résidents et non-résidents de Saint-Eustache, le tournoi regroupe des catégories pour les joueurs de différents niveaux : la catégorie Hommes (avancé et intermédiaire), Femmes (catégorie ouverte) et Double mixte (Catégorie ouverte).

« C’est un beau mélange. On a plusieurs membres de l’Association de tennis de Saint-Eustache, mais on a aussi beaucoup de joueurs de Boisbriand, Sainte-Thérèse, Deux-Montagnes, Blainville et même d’ailleurs dans la région du Grand Montréal. On a été un peu surpris du retour! », révèle M. Lévesque.

D’ailleurs, les inscriptions, qui se sont terminées dimanche dernier, révèlent une belle variété avec des participants âgés de 19 ans, jusqu’à la soixantaine passée.

« Ça confirme l’engouement pour le tennis. On parle beaucoup des grandes vedettes de tennis que les gens suivent avec une grande estime, mais les gens s’inspirent d’eux, veulent améliorer leur jeu. Alors ils cherchent où ils peuvent avoir accès à des événements ou des tournois comme le nôtre », continue le président de l’association.

Le 15 juillet à 18h, ce sera le coup d’envoi officiel de L’Open de Saint-Eustache et le conseiller municipal Marc Lamarre sera présent pour l’occasion. Puis tout au long de l’événement, des prix de présence et de la musique seront au rendez-vous. « On va faire en sorte qu’il y aille le moins de temps mort possible et ça se terminera le dimanche avec des finales relevées », assure M. Lévesque.

Pour plus de détails, consultez le site internet de l’association.

MOTS-CLÉS