logo journal leveil
icon journal
Une athlète de 14 ans reçoit une bourse d’excellence en basketball

Photo : courtoisie –

La Ville d’Oka récompense l’excellent parcours de Mélia Sarrazin.

Une athlète de 14 ans reçoit une bourse d’excellence en basketball

Publié le 25/03/2025

C’est un geste qui laissera sa marque dans la Ville d’Oka et dans la vie de Mélia Sarrazin. La municipalité entend souligner le parcours de ses athlètes, en leur accordant des bourses d’excellence.

C’est le cas de Mélia Sarrazin dont le cheminement professionnel a retenu l’attention de tout le public. La municipalité d’Oka honore l’excellent parcours en basketball de la jeune athlète à travers une bourse de 400 $. 

Cette bourse récompense les accomplissements individuels de l’étoile montante, et souligne les efforts exceptionnels de tout le groupe lors de deux tournois provinciaux. Membre de l’équipe « Révolution des Laurentides », la jeune fille a particulièrement brillé à Sorel et à Montréal.

Des efforts payants

La municipalité d’Oka a mis en œuvre une Politique d’aide financière dédiée à la jeunesse élite sportive pour encourager les jeunes Okoises et Okois qui font montre d’un talent remarquable dans leur division sportive.

La Traverse Oka-Hudson s’est associée à cette démarche pour soutenir et encourager le développement des jeunes talents sportifs de la région.

La Ville invite les familles résidentes qui souhaitent demander une aide financière à communiquer avec le service des loisirs et de la culture sur le site officiel de la municipalité.