C’est un tracé ovale de 3/8 de millet que le pilote originaire de Saint-Eustache affectionne, y ayant trouvé son compte l’an dernier en termes de vitesse. C’est le même scénario qui s’est reproduit cette fois-ci, alors qu’en essais et qualifications il a signé les 6e chrono à bord de la voiture #74 NAPA Synthetic Motor Oil |Valvoline. C’est donc du troisième rang qu’il s’élançait pour le Pro-Line 250, une course de 250 tours avec un arrêt à la moitié de l’épreuve.
« Je suis parti 6e », de dire Kevin. « Ça n’a pas été long que je me retrouve en avant du peloton, en première position. Nous avons maintenu la position de tête jusqu’à la fin de la première portion de l’épreuve ».
Reprenant donc le rôle de meneur pour la seconde moitié de la course, Lacroix n’en a pas moins subi la pression des compétiteurs derrière lui. « Après 15 tours, nous avons accusé une crevaison. J’ai donc été forcé de rentrer aux puits pour changer le pneu, mais l’équipe a eu de la difficulté avec l’un des écrous qui ne se dévissait pas, nous avons donc perdu un tour »., raconte-t-il.
Toutefois, Lacroix a regagné un tour grâce au ”lucky dog”. C’était donc une course contre la montre pour regagner le haut du peloton. « Éventuellement, je suis remonté en 5e position. Ce fut une journée difficile au boulot ».
Après quatre épreuves, Kevin Lacroix est en 2e place au championnat des pilotes, à 23 points de la première position. La série NASCAR Pinty’s sera de retour en piste le 14 juillet prochain au Exhibition Center, lors du Honda Indy Grand Prix de Toronto.
MOTS-CLÉS
Kevin Lacroix
NASCAR Pinty’s