Si les séances d’essais et de qualifications se sont moins bien déroulées, l’équipe DEForce Racing et Thomas Nepveu se sont repris en course. Lors de la première séance de qualifications en vue de la course 1, Thomas n’a pu inscrire que le 14e temps le plus rapide, et le 9e temps lors de la seconde séance.
Ne se laissant pas distraire par les ennuis de rapidité survenus en qualification, Thomas a pris un excellent départ lors de la première course de la journée, effectuant des dépassements impressionnants lors des premiers tours.
Passant de la 14e position à la 6e place en seulement cinq tours, Thomas a démontré que sa place était sur le podium. Tentant un dernier dépassement pour la 5e position, il a finalement dû se contenter de la 6e place en piste, mais 5e position dans les classements puisqu’une pénalité a été allouée à un pilote en avant.
« La première épreuve s’est très bien déroulée, » de dire le pilote de la voiture no 10. « J’ai effectué de bons dépassements ce qui nous a permis de terminer en 6e position. Je pense que nous aurions pu viser les 4e ou 5e places, mais il y a un accident qui est survenu devant moi et j’ai pris une mauvaise décision lorsque j’ai tenté de l’éviter, alors que j’étais 5e, ce qui m’a fait perdre du temps. J’ai été très content avec la voiture et notre rapidité puisque nous sommes partis de la 14e place et remonté à 6e », de poursuivre celui-ci.
Événement très satisfaisant pour le pilote Thomas Nepveu à Road America, piste pittoresque d’Elkhart Lake. En effet, celui-ci y a trouvé son compte grâce à un top 5 et une troisième place lors des deux épreuves disputées le samedi 11 juin dernier en marge du Championnat Cooper Tires USF2000
Une deuxième course et un meilleur résultat
La deuxième épreuve de la journée s’est encore mieux déroulée pour le jeune originaire d’Oka, puisqu’il est monté sur la troisième marche du podium après avoir fait une autre série de dépassements impressionnants en peu de tours.
« Malheureusement, nous avons manqué de tours lors de la deuxième course! J’aurais aimé qu’elle soit plus longue pour que je puisse me battre pour la 2e place, mais je suis très heureux de mon résultat. Nous avons eu un bon départ et de bonnes relances, malgré des conditions qui ont été difficiles, notamment avec la pluie qui s’est invitée. »
En effet, la pluie est arrivée tôt dans la course, au septième tour, puis une neutralisation générale a fait rentrer les pilotes aux puits. Thomas a donc tiré son épingle du jeu avec seulement trois tours sur le drapeau vert en fin de course.
« Nous n’avons pas exécuté très bien en tant qu’équipe lors des deux séances de qualification, » explique Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. « Mais l’écurie DEForce Racing a donné une excellente voiture à Thomas pour les deux épreuves, ce qui lui a permis de monter sur le podium. Une fois de plus, de très bons points sont en banque! »
Thomas est maintenant 7e au championnat des pilotes, à cinq points de la 6e position! Le prochain arrêt est prévu du 30 juin au 3 juillet prochain en Ohio pour un programme triple.
Pour suivre Thomas Nepveu: [https://thomasnepveu.com/] ou [www.facebook.com/ThomasNepveuMotorsport/].
MOTS-CLÉS
Oka
Thomas Nepveu
course automobile
série USF2000
Road to Indy