logo journal leveil
icon journal
Soccer AAA<strong>: Le FC Challenger de Mirabel inaugure sa nouvelle saison</strong>

Le jeune défenseur Clément Desjardins-Binette du U15 AAA FC Challenger pendant le match qui opposait l’équipe de Mirabel aux joueurs de Saint-Hubert au parc des Intendants de Mirabel.

Soccer AAA: Le FC Challenger de Mirabel inaugure sa nouvelle saison

Publié le 05/05/2015

C’est le dimanche 26 avril dernier, devant près de 150 personnes, que se tenait, au parc des Intendants de Mirabel, l’ouverture de la saison des équipes de soccer AAA de Mirabel, représentées sous la bannière du FC Challenger. Le conseil d’administration de l’équipe accueillait pour l’occasion Jean Bouchard, maire de Mirabel, et Edouardo Cary, président de l’Association régionale de soccer de Lanaudière.

Malgré une bonne prestation face à l’Armada Chaudière-Est et une bonne présence sur le plan du jeu, le U17 féminin AAA de Mirabel qui disputait sa première joute à domicile s’est incliné 2-0 devant les visiteuses. «Les filles ont été trahies par le côté physique de leurs adversaires», a souligné le directeur technique Aziz Aharmamad. À preuve, la numéro 28, Gabrielle St-Pierre, a eu droit à un solide contact avec une joueuse du Chaudière-Est en deuxième demie, qui s’est malheureusement conclu par une commotion cérébrale.

Il s’agit d’un début de saison difficile quand on sait que les Mirabelloises ont perdu 2-1 la fin de semaine précédente lors de leur rencontre contre le U17 Dorval.

Garçons

Du côté des garçons, l’équipe du U15 AAA a remporté la victoire lors de son premier match de la saison alors qu’elle visitait son homologue de Saint-Hubert la fin de semaine dernière, mais a dû encaisser la défaite à domicile face à l’équipe de Sherbrooke, le dimanche 26 avril. «L’équipe de Sherbrooke est parmi les meilleures de la ligue. Pour vous donner une idée, l’an dernier, elle n’a perdu que deux matchs. Mirabel est une nouvelle formation. Malgré tout, notre équipe a créé plusieurs occasions de buts. Les joueurs ont été dynamiques et ont disputé un super match. C’est une équipe qui va bien représenter les Laurentides», a poursuivi le directeur technique. Pour cette nouvelle saison, ce sont les entraîneurs Stéphane Jodoin pour les filles et Jawad Andalossie pour les garçons qui assureront les destinées des deux équipes.

Il est important de rappeler que les deux équipes en sont à leurs premiers balbutiements au sein de la grande famille de la Ligue de soccer élite du Québec AAA (LSEQ). Il s’agit donc de la deuxième année seulement pour le U17 féminin et des premiers matchs pour la nouvelle équipe des garçons. «Pour garder la forme, les filles ont participé à un tournoi de soccer à Boston en plus de pratiquer à l’intérieur à Saint-Eustache», a précisé le directeur de compétition AA-AAA, Yanik Morin.

Échauffements, travail technique, plan de développement pour chaque joueuse sont au menu de ces sessions de perfectionnement. Quant aux instructeurs, ils bénéficient de cours d’appoint pour leur développement ce qui se traduit par la suite par un entraînement spécifique en fonction des besoins de l’équipe et des joueurs.

Sport et études

Pour ces jeunes athlètes, la pratique du soccer en parallèle à leur vie scolaire demande beaucoup de discipline. «Cette réalité se reflète sur tous les athlètes. La Ligue a même adapté l’horaire des matchs en fonction de leurs études afin d’aider les jeunes à mieux gérer leur temps. Imaginez quand un emploi s’ajoute à leurs responsabilités», a souligné Yanik Morin. L’école de niveau secondaire Saint-Gabriel située à Sainte-Thérèse, offre aussi le soccer à ses étudiants en sport-études selon le directeur de compétition AA-AAA.