Pour lui, notamment, c’est inconcevable de gérer une association de près de 800 joueurs avec une poignée de bénévoles à ses côtés. Ainsi, outre les entraîneurs et les gérants, pas moins de 25 autres personnes ont accepté d’occuper un rôle au sein du comité d’opération pour la saison 2014‑2015.
Pour présenter tous les bénévoles qui collaborent à ses côtés, Lemay a tenu à rencontrer les parents de chaque catégorie. Il a profité également de ce rendez-vous pour dresser un portrait actuel du hockey mineur eustachois et des améliorations souhaitables. Entre autres, il a souligné que même si c’est l’association eustachoise qui compte le plus de hockeyeurs au sein de la zone des Mille-Îles; en revanche, c’est celle qui alimente le moins à l’heure actuelle les différentes formations des Seigneurs des Mille‑Îles.
Aux yeux de Daniel Lemay, il s’agit d’un fait indéniable que les dirigeants de l’AHMSE doivent trouver des façons de mieux développer leurs jeunes joueurs. Comptant sur un comité hockey représenté par Benoit Gagnon, François Laberge, Benoit Lemay, Daniel Bergeron et Patrick Larocque, un moyen concret a déjà été mis sur pied. Au courant de la prochaine saison, tous les défenseurs du novice, atome et peewee, recevront chacun un perfectionnement de quatre heures. Pour veiller au bon fonctionnement de ce programme, François Laberge et Daniel Bergeron se sont entourés de Martin Laberge, Guillaume Paré et Justin Creamer.
S’attendant notamment à des résultats modestes cette saison dans l’atome double lettre, le président Lemay s’est montré réaliste quant aux attentes à court terme. «Il ne faut pas s’attendre à ce que, du jour au lendemain, on passe d’une organisation déficiente à super performante au niveau du développement. Par contre, je demeure confiant que sur une base de 2 à 3 ans, avec les autres moyens qui seront mis en place, la situation s’améliorera considérablement.»
Transparence et travail d’équipe
Durant les dernières semaines, en cette période d’évaluation pour former les différents clubs double et simple lettre, Daniel Lemay a été vu à maintes reprises à l’aréna. Pour lui, fini le temps où on cherchait dans l’aréna les divers responsables. Signe de la transparence et de l’unité sur lesquelles Lemay ne veut pas démordre, tous les membres du comité d’opération sont maintenant facilement reconnaissables, avec le chandail bleu et identifié qu’ils ont chacun reçu.
Par ailleurs, outre le site Internet qui est en train de se refaire une beauté grâce à l’apport de Denis Truchon et l’entremise du comité communication, avec en poste Manon Gaboriault, Julie Le Royer et Nancy Bédard, on va tenir informés régulièrement les parents et les joueurs via Facebook.
D’autre part, en cas de litige, supervisé par la vice-présidente Suzie Émond, le comité conciliation misera sur des bénévoles qui ne sont pas reliés de près aux activités du hockey mineur eustachois.
Se décrivant comme un rassembleur, Daniel Lemay et ses acolytes semblent jouir d’une cote favorable pour le moment. Il faut espérer pour eux que la lune de miel va perdurer.




