C’est au Sunset Speedway, ovale de 1/3 de mille, à 40 minutes au nord de Toronto, que se donnait le coup d’envoi de la saison 2023 de NASCAR Pinty’s. C’était donc le temps de renouer avec le peloton le plus compétitif au Canada.
Dès la séance d’essais, Lacroix s’est imposé dans le top 5. « C’était une nouvelle voiture que nous avions auparavant essayée à l’Autodrome Chaudière, explique Kevin. Nous étions donc heureux d’obtenir un top 5 ».
Les pilotes de NASCAR Pinty’s avaient l’occasion de tenter d’inscrire leur meilleur temps lors de tours lancés lors de la séance de qualifications. Lacroix a de nouveau renoué avec la cinquième position, partant ainsi de la troisième rangée en vue du NTN Ultimate Bearing Experience 250, une épreuve de 250 tours.
Alors que le drapeau vert s’agitait, les dés étaient jetés. Kevin s’est promené entre la sixième position et la quatrième position, se battant avec Alex Tagliani puis Marc-Antoine Camirand. La course fut ponctuée de neutralisations, surtout lors du deuxième segment de 125 tours. Vers la fin de la course, un drapeau rouge est venu mettre une pause à l’épreuve. Lacroix était alors en quatrième position.
Faisant preuve de patience lors des derniers tours, Kevin Lacroix s’est imposé en troisième position, lors de la dernière relance avec trois tours à faire à la course. « Je suis très content du résultats, j’ai été patient et opportuniste. Ce sont de bons points que nous avons récoltés. Je pense que nous avons obtenu un meilleur résultat que ce que l’auto nous permettait de faire. Il faut continuer à apprivoiser la nouvelle voiture pour s’améliorer sur les pistes ovales. »
Kevin sera de retour en piste le week-end prochain au Canadian Tire Motorsport Park pour la première épreuve sur circuit routier de la saison.
MOTS-CLÉS
Kevin Lacroix
NASCAR Pinty’s