logo journal leveil
icon journal
NASCAR Canada: Kevin Lacroix vise le championnat

Photo Matthew Manor/NASCAR (courtoisie) –

Cinq fois en 10 ans, Kevin Lacroix a terminé deuxième au classement des pilotes. Cette année, à sa 11e saison, il vise la première place.

NASCAR Canada: Kevin Lacroix vise le championnat

Publié le 16/05/2025

L'Eustachois Kevin Lacroix sera de retour cette saison dans la série NASCAR Canada au volant de la voiture #74 aux couleurs de NAPA Pièces d’auto, avec un seul objectif en tête : décrocher enfin le titre qui lui échappe depuis trop longtemps.

En 2024, Lacroix a été le pilote le plus victorieux de la saison, multipliant les présences sur la plus haute marche du podium. Malgré cette performance dominante, la malchance s’est à nouveau invitée dans la lutte au championnat. En 2025, il revient plus déterminé que jamais, avec le soutien de NAPA Pièces d’auto, Advanced One et Quik Strut.

« Nous avons connu une très bonne saison l’an dernier. Nous étions rapides et constants, mais parfois, les éléments n’étaient pas de notre côté, » d’expliquer le natif de Saint-Eustache Lacroix. « Cette année, nous revenons avec la même ambition, bien préparés et prêts à nous battre pour le titre dès la première course. »

Lacroix pourra à nouveau compter sur son ingénieur de course Étienne Cliche, un collaborateur chevronné avec qui il a tissé une relation de confiance l’an dernier. Lacroix et Cliche prendront avantage de leurs apprentissages de l’an dernier pour affronter les défis du calendrier relevé de NASCAR Canada.

D’autres objectifs

En plus de viser le championnat, Lacroix a des objectifs bien précis : défendre sa victoire au NAPA 300 à Edmonton et renouer avec le succès au Grand Prix de Trois-Rivières, un événement qu’il a déjà remporté, mais où une nouvelle victoire tarde à venir.

« Le NAPA 300 a été un moment fort de notre saison, et j’ai bien hâte d’y retourner pour tenter de répéter, » mentionne-t-il. « Quant à Trois-Rivières, c’est une course que j’ai déjà gagnée, mais ça fait trop longtemps. C’est un événement spécial pour moi, et je veux ramener cette victoire à l’équipe et aux fans de NAPA Racing. »

La saison 2025 de NASCAR Canada débutera ce dimanche 18 mai au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville, en Ontario. Le calendrier comptera 12 épreuves disputées dans cinq provinces, avec des arrêts notables à l’Autodrome Chaudière (31 mai), au Sunset Speedway (21 juin) et au Riverside International Speedway (28 juin).

La tournée dans l’Ouest comprendra les courses habituelles à Edmonton (12 juillet) et à Saskatoon (16 juillet), avant un retour dans l’Est pour découvrir le Calabogie Motorsports Park (27 juillet) puis Trois-Rivières (10 août). Le calendrier se poursuivra avec le Complexe ICAR (23 août), un deuxième passage au Canadian Tire Motorsport Park (31 août), le Delaware Speedway (13 septembre), et se terminera à l’Autodrome Montmagny le 21 septembre. 

« J’ai vraiment hâte de retourner au Sunset Speedway après quelques années d’absence. C’est un ovale technique qui offre toujours de belles batailles en piste, » de confier Lacroix. « Calabogie sera une nouveauté pour la majorité du peloton, et je pense que ce sera une course très stratégique, surtout avec l’usure des pneus qui risque de jouer un rôle majeur. Et bien sûr, courir à ICAR, devant les gens de chez nous, c’est toujours spécial. J’ai hâte d’y retrouver notre public local. »

Les fans de NASCAR Canada pourront regarder toutes les courses en direct sur REV TV, il suffit de s’abonner sur votre fournisseur actuel pour avoir accès à la chaîne.

Pour tout savoir savoir sur cette saison 2025 de la série NASCAR Canada, cliquez ICI; pour suivre Kevin Lacroix sur Facebook, cliquez ICI.