L’ovale ontarien, l’un des plus anciens et prestigieux circuits courts au Canada, est reconnu pour ses virages serrés et sa configuration d’un demi-mille qui met constamment les pilotes à l’épreuve. Avec deux courses de 125 tours au programme, soit l’APC 125 et le NTN BCA 125, le spectacle a été intense.
Le pilote de Saint-Eustache a une fois de plus démontré sa constance et son talent sur ovale, livrant deux solides prestations pour décrocher la troisième place dans chacune des courses.
« Même si nous ne sommes plus dans la lutte au championnat, je suis très satisfait de notre fin de semaine », a déclaré Lacroix. « La voiture se comportait très bien sur l’ovale et l’équipe a très bien fait les ajustements. Deux podiums dans la même soirée, c’est un beau résultat pour nous. »
Un dernier rendez-vous, ce dimanche 21 septembre
Ce doublé de podiums permet à Lacroix, quatrième rang au classement des pilotes avec 303 points, de consolider sa position parmi les meneurs de la série, même si le titre n’est plus accessible cette saison. Plus encore, il aborde désormais avec confiance la grande finale qui se tiendra ce dimanche 21 septembre à l’Autodrome Montmagny.
Ce rapide et technique ovale québécois accueillera le dernier rendez-vous de la saison 2025, où le pilote de Saint-Eustache espère poursuivre sur sa lancée. Un nouveau podium, ou même une deuxième victoire cette année, serait la meilleure façon de conclure la campagne pour Lacroix et toute l’équipe NAPA Racing.
Les amateurs pourront suivre l’action sur la chaîne YouTube de REV TV et sur ses ondes, ce dimanche 21 septembre, dès 18 h, alors que tombera le drapeau à damier sur une autre saison remplie d’action de la série NASCAR Canada.
Renseignements additionnels sur le site web de NASCAR Canada et sur la page Facebook de Kevin Lacroix.

MOTS-CLÉS
Kevin Lacroix
Nascar Canada