logo journal leveil
icon journal
Les Patriotes s’inclinent dans un festival offensif

Tirée de la page Facebook de l’AHM de Saint-Eustache –

Quatre anciens Patriotes ont été honorés.

Les Patriotes s’inclinent dans un festival offensif

Publié le 20/11/2025

Avec la fin du tournoi de Mirabel, la saison de la LH3L a pu se remettre en marche et les Patriotes de Saint-Eustache ont reçu les Sénateurs de Laval pour l’occasion. Malheureusement pour eux, la défaite les attendait dans un match où ils n’ont jamais eu les commandes.

Ç’aura été une première période difficile pour Saint-Eustache, qui a retraité au vestiaire à 4-1. Arnaud Lauzière a inscrit le seul but des Patriotes lors de la période, aidé de Frédérick Maltais.

En deuxième période, l’attaque eustachoise s’est signalée en allant chercher trois buts, mais n’a jamais été capable d’égaler la cadence des Sénateurs de Laval. En fait, toutes les fois que Saint-Eustache a ajouté un but, Laval a répliqué immédiatement.

En dépit d’un dernier effort lors de la période ultime, les Patriotes se sont finalement inclinés au compte de 9-7 à domicile. Maltais a terminé la soirée avec un dossier d’un but et quatre mentions d’aide. Arnaud Lauzière a quant à lui doublé sa récolte avec un second filet en deuxième engagement.

Le duel a eu lieu durant la Fête du hockey mineur de l’Association de hockey mineur de Saint-Eustache. À l’occasion de cette journée, l’AHM a reçu de la visite du nouveau maire de Saint-Eustache, Marc Lamarre.

Le nouvel élu était présent avec la direction de l’association eustachoise pour honorer quatre anciens porte-couleurs de la bannière junior des Patriotes. Gabriel Sauvé, Léo Gendron, Raphael Carrière et François-Xavier Boily ont été célébrés pour leur « engagement remarquable au cours des quatre dernières années » au sein de l’équipe junior B. Les quatre anciens ont reçu un cadre arborant leur maillot respectif.

Quant à l’édition actuelle des Patriotes, celle-ci sera de retour en action en fin de semaine pour un programme double. Vendredi, contre les Monarques de Mirabel et samedi et contre les Cobras de La Plaine, toujours au Complexe sportif Walter-Buswell.