Rétro, jusqu’au pointage !
La thématique de la soirée avait pour but de souligner l’histoire du programme des Patriotes de Saint-Eustache. Pour l’occasion, les joueurs actuels ont enfilé des uniformes verts et jaunes, tels que ceux portés par les premiers membres des Patriotes de Saint-Eustache.
Pour sa part, l’entraîneur-chef, Samuel Dicaire, était vêtu de la casquette plate et de l’emblématique veste de cuir.
À l’image des vieilles fringues vertes et jaunes portées par les joueurs présents, le tableau indicateur est lui aussi resté figé sur un résultat d’une autre époque. Digne d’un temps où les tirs de barrage n’étaient qu’une simple idée, quand il était possible qu’aucune équipe ne gagne la partie, le duel s’est soldé par la marque de 4-4.
Logistique à part, c’était un duel chaudement disputé. Après avoir concédé trois buts consécutifs à Mirabel, les Patriotes ont orchestré une remontée en marquant trois buts consécutifs. Mirabel a cependant forcé l’égalité tard en troisième période. Alexis Aubé, Félix Olivier Ali, Arnaud Lauzière et Jacob Bouchard ont marqué pour Saint-Eustache. Aubé a d’ailleurs récolté trois points.
Une saison encore jeune, mais encourageante
Les Patriotes occupent pour l’instant le quatrième rang de la Ligue de hockey Laurentides-Lanaudière et Laval (LH3L), tout juste derrière ces mêmes Monarques.
L’équipe aura bientôt une chance de tourner la page sur sa sortie décevante du tournoi de Mirabel : les formations juniors B prendront part au tournoi de Québec du 28 au 30 novembre. La saison régulière de la LH3L reprendra ensuite son rythme.

MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Hockey
LH3L
Les Patriotes
match rétro